Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!!
cs_badoux
Messages postés137Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2008
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13 juin 2005 à 10:26
cs_badoux
Messages postés137Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2008
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14 juin 2005 à 08:33
Voila, bonjour tout d'abord !
Voila j'ai crée le script qui charge un *.swf mais voila le probleme,
dans le mc destiné a accueillir le swf, je fais une petite animation
qui me fais deplacer le movieclip de chargement de 5 frames, et la ca
ne marche plus ! JE NE COMPREND VRAIMENT PAS !!!! AIDER MOI S'IL VOUS
PLAIT !!! IL Y A UNE IMAGE EN DESSOUS
Je voudrai bien savoir si il est possible de charger un movie clip dans
une "frames specifique" du mc que j'utilise pour charger le fichier swf:
le script :
donnees_xml = new XML();
donnees_xml.ignoreWhite = true;
donnees_xml.load('miniature.xml');
donnees_xml.onLoad = function(ok)
{
if (ok) {
//Recherche le nombre de noeuds dans fichier XML
var noeuds = this.firstChild.childNodes;
var n = noeuds.length;
for (var b=0; b<n; b++)
{
//Dupliquer le mcFenetre suivant Noeuds XML
var mc = _root.attachMovie("mcFenetre", "fenetre"+b, b);
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 13 juin 2005 à 10:50
heu, non, quand tu charges un swf dans un clip, tu vide ce clip pour le remplacer par celui que tu charges ... si tu veux "charger le clip dans une frame de ce clip", tu dois créer un clip qui contiendras l'animation chargée à la frame voulue de ton clip qui as le mouvement de 5 frames ... tu n'as apparement pas bien saisis le principe de loadMovie ....
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 13 juin 2005 à 12:00
Tu n'as apparement pas compris .. ce n'est pas un soucis d'actionscript mais de composition de ta scène ...
Flash c'est pas que du code, c'est aussi une bonne construction au niveau de l'animation même.
Toi tu veux déplacer un clip après l'avoir loadé. Certe, mais si tu load ton clip dans celui où tu as placé ton déplacement, tu écrases ton déplacement en question ... tu suis le raisonnement ?
cs_aKheNathOn
Messages postés575Date d'inscriptiondimanche 23 décembre 2001StatutMembreDernière intervention23 octobre 2012 14 juin 2005 à 01:24
ecris ça :
mc.gotoAndPlay(5);
var chargeFile = mc.mcChargement.loadMovie(noeuds[b].attributes.url);
vers la ligne 70 ...
en réalité tu as un MovieClip mcChargement qui va se créer en frame5.
Lors du chargement de ton flash, t'es en frame1 encore... Le clip n'est pas créé. En ajouttant mc.gotoAndPlay(5) tu forces flash à aller lire l'anim à partir de la frame 5 et de créer ainsi ton mcChargement.
Tu avais écrit :
mc.mcChargement.areaFile.loadMovie....
Le areaFile est le nom d'une frame. t'as écrit 2 erreurs dans une si petite phrase :
1 - La frame areaFile se trouve dans mc et non dans mcChargement
2 - Une frame n'a pas la fonction loadMovie
Allez bonne prog, et attention aux concepts flash. La timeline est à prendre en compte comme essais de te dire pégasse.
cs_badoux
Messages postés137Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2008 14 juin 2005 à 08:33
Bonjour,
Non c'est pas ça du tous !:(
J'ai l'animation qui fais apparaitre le mcFenetre et deuis la frame
"maintenant" 9 je fais apparaitre le mcChargement ! Voila c'est pas
plus simple que ça !
_root > mcFenetre frame 1 > mcChargement frame 9 > le fichier à charger
J'ai essayé ton truc mais il ne fais que retarder le chargement du mcFenetre voila !