Action sur bouton

audseb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 13 juin 2005 à 10:20
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 13 juin 2005 à 12:13
bonjour,

jai crée 3 animations,la 1er est une maison sur 2 etage et quand on clique (censé cliquer!!)(chaque etage est un bouton) sur le rdc on passe a lanimation du rdc et pareil pour le 1er etage on clique et on voi lanimation du 1er

sauf que je sais pas comment on fait pour appeler les animations
cest surement super simple mais je debute et les truc k jessaye ca marche pas

merci bcp de maider

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 juin 2005 à 12:12
Pour être le plus concis possible..........

Alors merci d'abord d'être si précis, c'est généralement pas trop térrible niveau descrition à chaque fois.
( mais chui pas content quand même parce que tu n'as pas chercher sur les anciennes questions posées sur le forum
)
Bref,
je vais te dire une chose , et retiens là bien.

Les boutons dans Flash sont des cas particulier des clips!!!
Donc, tu peut très bien leur assigner les fonctions on(Press){...} etc.
Dans ton cas, créer 3 clip ( dans la scène principale (= _root ) )dans lesquels tu mets dans leurs images "1"et leurs dernières image, le code suivant( attention, il est très compliqué à écrire...):

STOP();

Comme sa ils seront stoppés dès que l'animation est jouée.
Ensuite, sur cette même scène, tu clic un clip au hasard tu tu leur assigne le code suivant :

On(Press)
{
play(); // ou bien this.play(); c'est pareil...
}

Et voilà, sa marche, c'est magique, c'est flash..........
C'est bien, c'est beau, c'est B---!!!

Heureux petit eucalyptus....
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 juin 2005 à 12:13
Oublie pas de faire pareil dans tes 2 autres clips!!!
0
Rejoignez-nous