Controle timer sur un service windows

matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 12 juin 2005 à 14:10
fabieune92 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 10 avril 2006 à 17:04
Bonjour a tous,

je viens de faire mon premier service windows, et il marche bien.

Mais j'aimerai qu'il executer certaine action a interface regulier. Donc j'ai ajouter un controler timer. J'ai mis un tervall de 1000 miliseconde et je voudrai qu'il ecrive a intervalle regulier ds mon journal. Voila mon code :



Protected
Overrides
Sub OnStart(
ByVal args()
As
String)



' Ajoutez ici le code pour démarrer votre service. Cette méthode doit permettre à votre



' service de faire son travail.



Try


Timer1.Enabled =
True


EventLog.WriteEntry("ouiiiii ca marche !!!!")



Catch ex
As Exception


EventLog.WriteEntry("nonnn ca marche pas !!!!!")



End
Try


End
Sub



Private
Sub Timer1_Tick(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Timer1.Tick



Try


EventLog.WriteEntry("Ca marche")



Catch ex
As Exception


EventLog.WriteEntry(ex.Message)



End
Try



End
Sub

Mais il ecris pas intervalle regulier dans mon journal. en faite il ecris bien le premier "oui ca marche " ds le journal mais apres il ecris pas du tout dans ce meme journal.

Quelqu'un pourrais me dire pk ?

2 réponses

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
12 juin 2005 à 18:49
salut,

ton timer1 n'est pas car un service windows n'ap as acces a la couche
windows, il travaille dans la couche du dessous. pour resoudre ton
probleme voici la solution, tu colle cela dans le start du service



//ensuite je demarre le timer

timer1.Enabled=true;

timer1.Start();



System.Threading.ThreadStart ThrdStart = new System.Threading.ThreadStart(Envoyer_Mail);

System.Threading.Thread Thrd =new System.Threading.Thread(ThrdStart);

Thrd.Start();



fait gaffe c du C#



a+


http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
0
fabieune92 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
10 avril 2006 à 17:04
Peux tu me donner un exemple de declaration pour l'utilisation de la lecture des eventlog windows afin de les sauvegarder dans un fichier texte?
0
Rejoignez-nous