LoadMovie ? Clip ?

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 7 juin 2005 à 09:50
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 7 juin 2005 à 15:47
Bonjour à tous !
Voici mon problème : Je cherche à faire un bandeau de photos qui vont défilé à la manière d'un <marquee>. Mais je ne veux pas utilisé cette balise pour deux raison : elle n'est compatible qu'avec internet explorer et il faut attendre que la derniere photo quitte l'écran pour que la première revienne. J'ai la solution de faire un GIF animé cependant je ne pourais pas changer les photos qui sont dedans sans avoir a recreer entierement un autre GIF. Donc je me suis dit : "Je vais faire ca en flash, il chargera mes belles images et les fera défilé". Sauf que j'ai jamais fait de flash de ma vie. J'ai vu que pour charger mes images dans un clip il faut que j'utilise "loadMovie("image.jpg", nom_du_clip);".
Mais je ne sais pas comment créer un clip, comment faire pour qu'il soit afficher/démarrer... Bref je ne sais rien quoi. Donc si quelqu'un aurait la gentilesse de me rendre moins con ca serai gentil (sachant que j'utilise Flash MX 2004)

2 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
7 juin 2005 à 10:32
Bon j'ai trouver comment creer un clip et l'afficher dans une scene. Mais j'ai toujours un problem avec le loadMovie. Si dans mon clip j'ai un dessin, dès que je fait le loadMovie le clip se vide entièrement. Donc le loadMovie doit être bon je pense, je n'ai aucune erreure en sortie. Mais comment faire pour que le jpg ke j'ai charger s'affiche bien
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 juin 2005 à 15:47
Ben je crois qu'il faut que tu fasses un clip dans ton clip et que tu
le charges à ce niveau, comme ça il apparait derrière ton desin...
enfin y'a d'autres solutions...

A+.
0
Rejoignez-nous