Arme pour shoot'em up

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 31 mai 2005 à 15:17
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 1 juin 2005 à 08:16
salut!
voila je veu faire un shoot'em up, le probléme c'est l'arme! je ne vois vraiment pas comment faire pour qu'elle "suive" le curseur....

je sais que si je veux le entiérement en AS avec une seul image c'est des math, mais je ne connai absolument pas les calculs...

et il me semblai avoir déja vu une source de shoot avec l'arme, mais j ai pri toute les source de "shoot" et aucune n'a sa....

merci si qq1 a une idée ( je veu une idée de comment faire, pas la solution compléte, ou juste quelque formule de math qui pourai me permettre d'avancer) ... sinon j me démérderai!

a++ Peace!

4 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
31 mai 2005 à 15:48
salut , ben il me semble que en tapant "souris" ou "curseur" ou les deux, j'avais vu une source qui t'explique comment suivre le curseur. c'est un début...
a+.
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
31 mai 2005 à 16:37
re!merci mais oui c'est déja fait sa... mais si je met une arme avec ce code elle va faire une rotation, c'est tout....


ce que j'aimrai faire c'est que si on est a gauche de l'arme, on verrai la partie gauche de l'arme et a droite la partie droite! l'arme ne fait pas "vraiment" de rotation...
j'aurai penser faire sa en faisan un clip, avec une image par degré, ensuite un gotoAndStop a cette image puisque je connai l'angle qu'il me faut... mais un clip avec 180 ou meme 90 images sa fait beaucou ...

mais si personne m'aide j'aurai surement que cette solution...

merci pr tout aide ou astuce...

a++
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
31 mai 2005 à 19:28
re, ben j'ai chercher partout google, flash-france, devellopers etc...
que pouick! ça m'as l'air tout con et monstre compliqué à faire ton
truc... du coup ça m'intéresserais beaucoup de savoir comment on fais
(variable type booélan ? peut-être mais ça me parait un peu simple et
j'arrive pas à la formuler dans ma tronche d'autant qu'il change non
seulement en fonction de _x et _y mais aussi de la position du
curseur...) faut qu'un génie passe par là...

a+.
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
1 juin 2005 à 08:16
re!
ouai ben en reflechisans bien, c'est de la 3D...
pour le faire sans faire des calcules en 3D je pense que la seul solution et de faire un clip avec les image a l'intérieur comme je l'ai dit au post précédent!

je vais essayé sa, je mettrai surement la source ici si sa donne quelque chose...

a ploutch!
0
Rejoignez-nous