Aidez moi à empécher @ silvousplait

cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 30 mai 2005 à 12:08
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 6 juin 2005 à 14:24
Salut, je voudrais savoir s'il est possible d'empécher le caractère [@] d'etre écrit que ce soit en appuyant sur altGR+0 ou en faisant un copier coller d'un email.
Je voudrais que lorsque ca se produit (ecriture d'un email) l'email soit remplacer par un email en mémoire et ca passe au champ suivnat (sil sagit d'un formulaire)
Je précise que ce n'est pas pour faire un quelconque virus ou hacking d'aucune sorte, c'est pour un application "honnete".
Merci

2 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
6 juin 2005 à 13:26
tu as peut etre plus simple, mais le hook est une solution,

dépend de kel type de projet tu utilises,

sinon certainement la meilleure solution:

kan tu as le focus ou kan l'intérieur de ton element change (editbox, etc..), tu regardes le caractère ki est entré, c une soluce plus simple je penses

si c du vb tu fais un truc du genre:
dans ton userform ou otre
"Private Sub TextBox1_Change()
if ([mailto:TextBox1='@' TextBox1='@']) then ....
end if
End Sub"

pour le mfc ou le c++ c le meme principe tu verif dans msdn pour savoir le msg ki est renvoyer par ton controle ke tu recup dans ton LRESULT CALLBACK
plus precisement tes:
UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam
et tu verif ce ki est entré...

bon j'espere ke j'ai été precis, si tu rentres dans le principe du hook, tu as plein de src sur le site a ce sujet, mais c peut etre pas l'optimum, et pour ce cas assez inutil.

ciao
youpi :)
0
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
6 juin 2005 à 14:24
En fait c'est bon je vais faire autrement mais merci quand meme!
0
Rejoignez-nous