Pointeur en C

casper_2 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 30 mai 2005 à 11:46
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 30 mai 2005 à 15:14
Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer.
G reflechis a mon probleme et je pensais au pointeur.
J'ai deux fichier :
1:>>>>>>>>Ki affiche bonjour
2:>>>>>>>>Ki doit me dire quand le fichier 1 est terminer

Mais G un probleme dans mon second fichier: "Ma variable pointeur n'est pas declarer".Hors au contraire je ne dois pas la declarer car pour moi elle est deja stoker dans la memoire pour le fichier 1.

Je vous montre code et pouver remedier a mon probleme svp,mercie.
En gros ma kestion est de savoir comment recuper un pointeur ranger en memoire afin de faire un traitement sur un autre programme.

Les deux fichiers sont lancer en meme temps.

fichier 1:

int main()
{
int *ptr;

ptr=(int*)malloc(4);
*ptr=1;
while("utilisateur n'a pas appuyer sur ESC")
{ printf("bonjour");
}
free(ptr);

getch();
}

fichier 2:

int main()
{

//ptr correspond a la variable ranger en memoire dans le fichier 1
while(ptr ==1)
{printf("En cours d'ecution");
}

printf("Terminer");

getch();
}

CASPER

3 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
30 mai 2005 à 14:41
On ne peux pas partager de variables entre 2 programmes car il s'éxécutent dans des processus différents et des espaces mémoires différents. Il faut utiliser des méthodes de communications entre processus ou des objets globaux systèmes pour réaliser ce que tu souhaites.
Méthodes possible sous windows :
- FileMapping : permet de partager une zone mémoire entre 2 processus.
- DDE : échange de messages entre processus.
- Mutex, Event et Semaphor, permet de signaler à d'autres processus des évènements et d'attendre un évènement.
...
0
casper_2 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
30 mai 2005 à 15:11
pense tu ke je pourrai trouver des exemples d'utulisation sur le forum ?
Sinon si c posible,fè moi un bref exemple stp!!
CASPER
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
30 mai 2005 à 15:14
Sur l'histoire de savoir si un prog est déjà lancé (pour n'avoir qu'une seule instance) je crois que brunews à un exemple qui utilise une section shared pour partager des data entre prog.
0
Rejoignez-nous