Erreur 3061

liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 24 mai 2005 à 17:13
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 25 mai 2005 à 17:43
Erreur d'execution 3061 : trop peu de paramètre. 2 attendus.
AIDEZ moi je ne comprend pas mon erreur...
Voici mon code :

Private Sub CbNumFat_Click()
Dim SQL As String 'Requête SQL

SQL = "Select Com_Nom, Com_Statut, COMMERCANT.Com_Num, Com_AdR, Loc_CP, Loc_Ville, Fac_CondPaiet, Com_CodeFisc, DATE.JJMMAAAA, Type_Libelle, VOITURE.Voi_Num, Fac_NumChassis, Fac_DImm, Fac_PlaImm, Fac_TotFact "
SQL = SQL & "From COMMERCANT, FACTURE, DATEJOUR, VOITURE, TYPE, CORRESPONDRE " SQL SQL & "Where COMMERCANT.Com_Num CORRESPONDRE.Com_Num " SQL SQL & "And FACTURE.Fac_Num CORRESPONDRE.Fac_Num " SQL SQL & "And DATEJOUR.JJMMAAAA CORRESPONDRE.JJMMAAAA " SQL SQL & "And VOITURE.Voi_Num CORRESPONDRE.Voi_Num " SQL SQL & "And TYPE.Type_Code VOITURE.Type_Code "
SQL = SQL & "And Fact_Num=" & "'" & CbNumFat.Text & "'"

Set rs_AffiFatt = DB.OpenRecordset(SQL)
TxtCog = rs_AffiFatt(0)
TxtNome = rs_AffiFatt(1)
TxtComNum = rs_AffiFatt(2)
TxtInd = rs_AffiFatt(3)
TxtCap = rs_AffiFatt(4)
TxtCitta = rs_AffiFatt(5)
TxtCondPaga = rs_AffiFatt(6)
TxtPIVA = rs_AffiFatt(7)
TxtData = rs_AffiFatt(8)
TxtTipo = rs_AffiFatt(9)
TxtVoiNum = rs_AffiFatt(10)
TxtNTelaio = rs_AffiFatt(11)
TxtDImm = rs_AffiFatt(12)
TxtTarga = rs_AffiFatt(13)
TxtTotFat = rs_AffiFatt(14)
End Sub

merci de votre aide

~*~ LîLï? ~*~

6 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 mai 2005 à 20:19
Salut,
Je ne suis pas sùr, mais dans la ligne :

SQL = SQL & "And Fact_Num=" & "'" & CbNumFat.Text & "'"

Dans quelle table vas tu chercher Fact_Num ?

Il y a peut-être le même champ dans plus d'une de tes tables ?
Et de quel type est ce champ ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
24 mai 2005 à 20:30
bon alors voila, j'ai modifié ma restriction :

SQL = SQL & "And CORRESPONDRE.Fac_Num=" & "'" & CbNumFat.Text & "'"

dans ma table c'est un champ de type texte
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
24 mai 2005 à 20:32
ah oui, j'oubliais, là il me met Erreur d'execution 3061 : trop peu de paramètre. 1 attendus.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 mai 2005 à 21:22
Soyons positifs, il y a du progrès : plus qu'un paramètre attendu.
Supposons que les champs, dans ta clause WHERE, soient d'une même type dans les tables que tu mets en relation sinon ça donnerait une autre erreur.
Reste les champs du SELECT. Vérifie si les champs suivants n'existent pas dans plusieurs de tes tables, auquel cas, il faudra que tu les préfixes avec le nom de la table de référence (TaTable.TonChamp) :

Com_Nom
Com_Statut
Com_AdR
Loc_CP
Loc_Ville
Fac_CondPaiet
Com_CodeFisc
Type_Libelle
Fac_NumChassis
Fac_DImm
Fac_PlaImm
Fac_TotFact

D'ailleurs, quand tu fais une requête faisant appel à plusieurs tables, il vaut mieux indiquer à chaque fois le nom de la table où tu vas chercher le champ (TaTable.TonChamp) même si ça parait fastidieux. Ca évite bien des erreurs.

Bonne prog

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
25 mai 2005 à 08:11
J'ai mis le nom des tables devant chaque champs, mais ca ne change rien ...
Et il me demande toujours 1 paramètre...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
25 mai 2005 à 17:43
L'erreur 3061, c'est une erreur de syntaxe dans la requete.

Alors, il ne reste que le type des champs : Fac_Num est bien du texte ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous