Montage des disquettes en raid

armine2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 24 mai 2005 à 17:41
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 24 mai 2005 à 22:39
armine
bonjour a tous!
je suis en deuxième année de prépa physique (PSI). j'ai passé mes concours écrits et en ce moment je me prépare pour les oraux!!
il y a un exposé a preparer pour certains concours qui s'appelle les TIPE.
Le mien porte sur le raid (support de stockage d'informations sur ordinateur) et il faut réaliser une expérience. Mon prof de sciences industrielles m'a proposé de simuler le raid avec des disquettes. Il est capable de lire plusieurs disquettes en meme temps sur un ordinateur(du moins il a ce qu'il lui faut pour pouvoir m'aider a le faire). en revanche il faut que je trouve le moyen d'ecrire et de lire plusieurs octets sur une disquette et c'est la que je suis perdue. alors si quelqu'un s'y connait un peu dans le raid et surtout dans la lecture et l'ecriture d'informations sur une disquette ca serait super sympa a lui ou a elle de me donner un petit coup de main ou memes quelques informations qui m'aideraient a avancer dans mon experience!!
merci beaucoup d'avance!
Armine.

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 mai 2005 à 18:48
Déjà, comme tu n'auras pas plus de deux lecteurs de disquettes sur ton
PC, tu ne pourras faire que du RAID de niveau 1 : Adieu le RAID 5 !

Ensuite, faudrait savoir en quoi tu dois développer ton truc ? Car,
pour être bien , tu devrais faire de l'écriture de bas niveau sur tes
supports (tes disquettes) et ca, en VB, tu peux toujours t'accrocher !
Faudrait pondre un truc en ASM plutôt !

Le prof qui t'a proposer cela, soit c'est un sacré vicieux, soit c'est
un fou !! Ou alors j'espère pour toi que tu as du temps devant toi !

Réaliser un Driver Windows, ca ne se fait pas au pied levé !!



En tout cas, bon courage !!



Et au passage, si tu aboutis, fait breveter le truc ! Rien que pour le fun et la beauté de l'exploit

Christophe R
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 mai 2005 à 18:50
Euh !!! En meme temps, le RAID1 est bien plus simple que le RAID 5
(c'est une chance, mais tout est relatif, hein !!) Le RAID 1 ne
s'embarrasse pas de controle de parité ni de répartition de données,
c'est déjà ça de gagner !

Christophe R
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 mai 2005 à 22:39
si c,est une simulation de raid 1, ben il voulait peut-être dire 2 fichiers sur chaque disquete et tu lit un caractère sur une disquette et le 2e caractère sur la 2e disquette

en totu cas, j'espère pour toi


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous