Favoris pour un navigateur

JAJ production Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 - 24 mai 2005 à 17:11
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 24 mai 2005 à 22:44
Bonjour à tous,
Je suis débutant alors j'aimerais avoir une réponse la plus simple possible SVP.
Je suis en train de créer un navigateur Internet mais j'aimerais savoir deux choses.
Ma première question est comment faire pour créer des favoris (comme dans Internet Explorer par exemple) et les conserver pour la prochaine utilisation de mon logiciel. Peut-être en créant un fichier texte?
Ma deuxième question est beaucoup ressemblante. Comment faire pour pouvoir changer la page d'accueil et pouvoir la conserver pour la prochaine utilisation?

Merci!!!!!!!

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
24 mai 2005 à 22:44
salut,

tu peux utiliser les fonctions (de VB) GetSetting, SaveSetting, DeleteSetting, GetAllSettings pour sauvegarder dans le registre la page d'accueil et les favoris

Sub AddFavoris(url as string)
dim nb as long
nb = getsetting("tonapp","favoris","max",1)+1
savesetting "tonapp","favoris","max",nb
savesetting "tonapp","favoris",str(nb),url
end sub

function GetFavoris()
GetFavoris = getAllSettings("tonapp","favoris")
end function

sub SetAccueil(url as string)
SaveSetting "tonapp","params","accueil",url
end sub

function GetAccueil() as string
getaccueil = getsetting("tonapp","params","accueil","about:blank")
end function

pour plus d'infos, regarde l'aide de VB (ou MSDN)...

ShareVB
0
Rejoignez-nous