Probleme avec loadMovieNum et Etiquettes...

ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 19 mai 2005 à 01:45
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 19 mai 2005 à 18:12
Bien le bonjour a tous.....

Comment faire pour charger un SWF a l'aide de la fonction loadMovieNum, et l'envoyer immédiatement à une etiquette donnée????
quelqu'un saurait il m'aider???

je viens de créer mon site web tout en flash ( http://secteurweb.no-ip.org ), (A NOTER QUE JE TRAVAILLE AVEC FLASH MX tout court), ce site se compose de plusieurs parties qui sont différents fichiers SWF chargés par la méthode loadMovieNum.....

jusque là tout vas bien....le site marche nikel, mais j'ai tout de même un petit probleme....je veux créer une carte du site, une sorte de plan, avec l'arborescence complete du site....seulement certains de mes SWF comprennent plusieurs parties du site qui elles, sont appellées à l'aide d'etiquettes....

Mon probleme apparait quand, depuis ma "Carte du site", je veux appellé par exemple mon cursus scolaire...
je m'explique....le fichier SWF "InfosPerso" represente la partie "Infos Perso" de mon site, et contient 3 etiquettes(ID, Cursus, Loisirs), qui sont les 3 sous menu de la partie "Infos Perso"...j'utilise donc la methode gotoAndPlay() pour naviguer dans ce clip....

Seulement, si depuis ma "Carte du site" je veux faire apparaitre le cursus, ca ne marche QUE SI je suis actuellement sur la partie "InfosPerso" (le GotoAndPlay("Cursus") fonctionne bien), mais si je ne suis pas sur la partie "InfosPerso", alors il me charge bien le swf voulu, mais ne fait pas le GotoAndPlay("Cursus"), il reste à là 1ere frame......

je me di que c simplement parsk le swf n'est pas encore completement chargé qu'il ne fait pas le gotoAndPlay("Cursus"), seulement, j'ai essayer de créer une fonction onLoad sur le _level ou je charge le swf, mais que dalle non plus....et j'en suis même arrivé à la conclusion que le onLoad sur un loadMovie, ben je peux toujours me le rever...

Comment faire pour charger un SWF a l'aide de la fonction loadMovieNum, et l'envoyer immédiatement à une etiquette donnée????
quelqu'un saurait il m'aider???

ci dessous....le code sur le bouton "Cursus" de la "Carte du site" (je mets pas tout le code parsk sinon on a pas fini):

_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonCursus.onPress = function() {
if (_global.VarPageEnCour == "InfosPerso") {
unloadMovieNum(10);
unloadMovieNum(20);
_level2.ClipInfosPerso.gotoAndPlay("Cursus");
} else {
unloadMovieNum(2);
unloadMovieNum(10);
unloadMovieNum(20);
loadMovieNum("InfosPerso.swf", 2);
//_level2.ClipInfosPerso.gotoAndPlay("Cursus");
_global.VarPageEnCour = "InfosPerso";
trace(_global.VarPageEnCour);
}
//Declaration de l'etat d'activité des differents Boutons du sous menu Infos perso
_level2.ClipInfosPerso.ClipBoutonsInfos.BoutonFicheID.enabled = true;
_level2.ClipInfosPerso.ClipBoutonsInfos.BoutonCursus.enabled = false;
_level2.ClipInfosPerso.ClipBoutonsInfos.BoutonLoisirs.enabled = true;
//Declaration de l'etat d'activité des differents Boutons du menu Principal
_level0.Menu.BoutonAccueil.enabled = true;
_level0.Menu.BoutonInfosPerso.enabled = false;
_level0.Menu.BoutonGaleries.enabled = true;
_level0.Menu.BoutonGoodies.enabled = true;
_level0.Menu.BoutonContact.enabled = true;
_level0.Menu.BoutonLiens.enabled = true;
//Declaration de l'etat d'activité des differents Boutons du menu de la carte du site
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonAccueil.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonNews.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonPlan.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonInfosPerso.enabled = false;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonID.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonCursus.enabled = false;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonLoisirs.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonGaleries.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonWeb.enbled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.Bouton2D.enbled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.Bouton3D.enbled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonGoodies.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonContact.enabled = true;
_root.PlanHeure.PlanMenu.BoutonLiens.enabled = true;
};

carpe diem!

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 mai 2005 à 05:09
Ton site perso semble être une sorte de CV .. j'en ai vu passer des tonnes de CV dans ce genre et tu en fais trop ! Il est pleins de bugs (des liens qui ne fonctionnent pas, en particulier), ta charte graphique n'est pas homogène, ce que tu propose n'a rien de trés professionnel (montages photos bof, animations limite maternelle, navigation pas trés fonctionnelle, etc ..). Il me fait penser à un petit site perso pas trés travaillé. Les entreprises en reçoivent des tonnes comme ça par jour et trés franchement, le tiens ne sera pas vu plus de 10 sec (temps moyen de visionnage d'un CV lors du tri), donc applique-toi sur la présentation, interesse-toi aux vrais CV d'infographiqtes pros et étudies-les !

Un conseil : ne dis pas que tu sais faire du flash lors de ton embauche, car tu risque de te prendre une claque ... reste sur illustrator tu seras bien plus à ta place !

Peg'

Ps : désolé d'être aussi froid, mais les entreprises le seront encore plus avec un "ça ne nous interesse pas", je te donne celà comme critique constructive... et ne dis pas que tu es infographiste avant d'avoir soit un diplôme, soit une expèrience pouvant le prouver.
0
ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
19 mai 2005 à 17:09
OK pour les critiques constructives....mais tu n'a pas repondu a ma question...:
Comment faire pour charger un SWF a l'aide de la fonction loadMovieNum, et l'envoyer immédiatement à une etiquette donnée????
quelqu'un saurait il m'aider???

Sinon....dis moi où tu vois des liens non fonctionnels???? t'as du te planter de site.....si tu parle de la carte du site, fodrait voir a lire le post precedent.....je suis en train de travailler dessus, c'est pour ca que dedans les liens ne sont PAS ENCORE fonctionnels........

Pour ce qui est de savoir faire du flash...je me prendrais peut etre une claque car mon niveau est loin d'etre exceptionnel, certes, mais je me debrouille quand même, donc je ne vois pas pkoi je ne dirais pas que j'en fais pas....surtout que je ne demande qu'a en apprendre toujours d'avantage...et c pas en disant que je bosse sur illustrator, que je pourrais trouver un jour un poste ou je travaillerais du flash.....

Dernier Point: tu dis: " et ne dis pas que tu es infographiste avant d'avoir soit un diplôme, soit une expèrience pouvant le prouver." .....C'est bien de critiquer....seulement, un employeur, lui aurait été assez malin pour aller voir dans la partie Cursus (dans les Infos perso), pour voir le CV , et là, il aurait vu le DIPLOME en question, LUI....

Donc ok pour les critiques...pas de probleme....seulement faudrait aussi voir à ouvrir tes yeux, et observer...

Amicalement....
Ciao!

PS: j'aimerais bien que tu m'aider pour la veritable question de mon message si possible, qui est je le repete:
Comment faire pour charger un SWF a l'aide de la fonction loadMovieNum, et l'envoyer immédiatement à une etiquette donnée????
quelqu'un saurait il m'aider???

carpe diem!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 mai 2005 à 18:12
j'ai oublié d'y répondre effectivement :

tu fais un loader et une fois ton SWF chargé, tu fais un gotoAndPlay/stop sur ton étiquette ... rien de sorcier à celà.

Peg'
0
Rejoignez-nous