Passage de paramètres à un swf

Résolu
chadock1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 25 janv. 2006 à 14:42
spg40 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 30 janv. 2006 à 18:01
Bonjour,

Est-il possible de passer un paramètre à un swf chargé (loadMovie()) dans un autre swf sans passer par une fichier externe (txt,php,html,...) ?

J'ai chercher dans le forum une situation similaire mais la pluspart du temps, il n'y a pas de réponse ou des réponses plutôt vaseuses. L'une de ces solution est la suivante mais elle ne fonctionne pas :

monClip.loadMovie(URL);
monClip.maVariable = "valeur";

Si ce bout de code est sensé marcher, pouriez-vous m'indiquer où est comment doit être déclarée la variable ?

J'ai tenté de déclarer la variable en _global dans l'animation chargée, mais cela ne donne rien.

Je sais qu'il existe la fonction "loadVariables()", mais je ne vois pas trop comment l'utiliser dans cette situation.

Si quelqu'un peu me montrer un exemple de code ou une situation similaire ce serait sympa de m'en faire profiter.

Merci

4 réponses

spg40 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
30 janv. 2006 à 18:01
Bonjour,


pardon pour le retard, mais je ne travaillais pas ce week-end.


Pour ta question, on peut passer des paramètres entre swf.

Si tu as chargé ton anim par un loadMovieNum, tu utilises un appel à tes fonctions du niveau de base (_level0), par un appel à ce niveau. Ensuite tu parcours ton arborescence.
par exemple :
sur ton swf de base tu as : loadMovieNum("http://.../fiches.swf?id="+id,5);
sur ton swf, au niveau5, tu as :
_level0.MonClip1.FontionToto(param1, param2)
où les valeurs de param1 et param2 ont été calculées dans ton swf chargé au niveau5 et la fontion FontionToto(arg1, arg2) est définie sur MonClip1.

Tu peux aussi te reporter à une doc sur les niveaux (à ne pas confondre avec les profondeur).

Pour d'autres infos ou questions n'hésites pas.

A+.

SPG40
3
spg40 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
25 janv. 2006 à 17:41
Bonjour,

dans mon swf principal, je charge d'autres swf avec la fonction loadMovieNum.

Exemple :
//id est déclaré auparavant.
id = valeur_de_ma_variable;
//affichage de la fiche associé à l'id au niveau 5, pour être au-dessus de tous les objets.
loadMovieNum("http://.../fiches.swf?id="+id,5);

Si ça peut t'aider.
Je crois que le principe est le même avec loadMovie. A tester!

SPG40
0
chadock1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
27 janv. 2006 à 08:06
Meilleures salutations / Best Regards ---------------------------------------------- [;)] [size=4][font=Impact]Chadock/font=Impact/size=4 [;)] [font=Impact]chadock1@hotmail.com/font=Impact-----
0
chadock1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
27 janv. 2006 à 08:14
Bonjour spg40,

Merci pour l'info !! J'ai testé hier soir est après quelques manipulations, j'ai fini par résussir.

J'ai cependant une autre question.
Comment puis-je passer une valeur depuis l'animation chargée jusqu'à l'animation de base ?

Je pensais utiliser la fonction loadVariable(), mais je n'ai pas eu le résultat escompté.

Merci encore...

Meilleures salutations / Best Regards
----------------------------------------------
Chadock
chadock1@hotmail.com
0
Rejoignez-nous