Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum)

JeanCoudert Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 2 févr. 2004 à 18:22
numi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 11 juin 2004 à 16:04
Quelqu'un qui s'y connaisse en preloader pourrait il me donner un coup de main.

Voila, j'aimerai réaliser un site le plus pro possible. Pour ce faire la premiere animation lancé doit être le moins volumineuse possible et apparaitre rapidement à l'"cran.
Aucun SWF suplméentaire ne doit être chargé.

Si l'Internaute appuie sur un bouton, un swf est chargé avec un petit preloader discret qui apparait pour cahrger le SWF (loadMovieNum) de l'anim 1. Une fois cette anim 1 consultée, l'Internaute appuie sur un autyre bouton pour consumlter l'anim2 , ceci a pour effet d'effacer l'anim 1 et de loader l'anim 2 avec le même petit preloader que précedemment, etc ...

Ceci se voit partout sur le Net, quelqu'un pourrait il me donner un exemple de source ou des tuyaux pour y arriver

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
4 févr. 2004 à 11:47
Salut,

Bon le mieux, c'est que tu te familiarises avec Flash ... Pour les tutoriaux et le support de leurs créateurs tu as Lien pour tutoriaux Flash et plus ... ...

Juste une chose .. Alors tu peux utiliser loadMovieNum, mais tu ne feras qu'empiler les swf les uns par dessus / dessous les autres. Sauf si tu charges des swf sur un seul et même niveau, mais chaque fois que tu charges un swf, le contenu du niveau (level) est remplacé par le nouveau swf chargé ...

Tu peux parfaitement avoir un clip ( vide ou pas ... Clip que tu peux créer, appeller dynamiquement ) sur la scène, et y charger se dont tu as besoin, quand tu en as besoin, via " loadMovie " ... Le contenu du clip est alors remplacé par le nouveau contenu chargé ...

Bon mais je suppose que ça dépend du poids des swf, ou / et de la structure globale de l'animation le choix de telle ou telle action ( loadMovieNum ou loadMovie ... ) ... A vrai dire j'ai pas l'expèrience nécessaire pour te dire se qui te conviendrait le mieux ...

Bon en gros il faut aussi que tu vois pour " bien cibler " tes éléments sur la scène : clip, level, etc ...
Si tu utilises loadMovieNum, pour charger un swf nommé " tonFichier.swf ", tu pourras le cibler sur la scène via la syntaxe : _level10.+etc...
Si tu utilises loadMovie, et que ton clip ( exemple : conteneur ) qui sert à contenir le swf chargé est directement sur la scène, tu pourras cibler le swf chargé via la syntaxe : _root.conteneur ...

bon .. voilà voilà ..
+
0
marchoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
16 févr. 2004 à 19:01
bien folie tout ca mais pour la barre de progression ??????????

si tu a solution je suis preneur merci d'avance.[mailto:cjc.marchal@wanadoo.fr cjc.marchal@wanadoo.fr]
0
numi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
9 juin 2004 à 10:41
JZai a peu près le meme problème: je dois faire un preloader pour différents img chargée uniquement si on doi les afficher, et ceci avec avc loadmovie(...): Je ne peux pa utiliser loadmovienum car les img ne doiv pa se supperposer. mon preloader fonctionne, c-a-d il charge mais par contre la petit anim ke g placé sur les premieres frames -qui sont joué en boulce tant ke c pa charge a 100%- nZest pas jouer : on ne voi ke la premiere img de cet anim, autrement di, pdt ke ca charge, flash narrive pa a jouer en plus une petite anim. Solution????Please!!!ca fait d jousr ke jboss dessu, c vraiment pa comprehensible!!!

Numi, la linou de flashkod.
0
numi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
11 juin 2004 à 16:04
Bonjour,

cela fait une semaine ke je galere sur un preloader!!!!!
Voila le schema : jZai une animatiom swf a charger dans mom anim flash principale. Il faut ke je la preload a partir de lanim principale. Je ne peux que utiliser loadMovieNum("animswf.swf", 1) car si jutilise loadmovie tout court, lZanim est chargé mais pas jouée correctement (les photo de defile plus).
Mes tests de chargement fonctionne, car a 100%, le loader nest plus visible (_root.loader._visible=false), donc le prechargement semble bien se faire, sinon, il ne se passerai iren á 100%, ou bien?
Le probléme : avant 100%, rien de bouge : jZai limpression que pendant ke flash charge lanim swf, il narive pas a lire lanim "loader" que jZai placée pour faire patienter l internaute. jZai deja fait tous les mesages du forum, et essayer tous ce ke g triuve sur le sujet, rien ne debloque la situation.
QuelquZun a til eu ce probleme et peut maider???
Please!!!!

Voici les scripts :

image 1 :
loadMovieNum("tuk.swf", 1);

image 2:

var actBytes = _level1.getBytesLoaded();
var totBytes = _level1.getBytesTotal();
var percent = Math.round((_level1.getBytesLoaded()*100)/_level1.getBytesTotal());
if (percent<=20) {
_root.loader.gotoAndPlay(1);
this.loadtext = "20%";
trace(this.loadtext);
}
if (percent<=40 && percent>20) {
_root.loader.gotoAndPlay(2);
this.loadtext = "40%";
tracethis.loadtext );
}
if (percent<=60 && percent>40) {
_root.loader.gotoAndPlay(3);
this.loadtext = "60%";
tracethis.loadtext );
}
if (percent<=80 && percent>60) {
_root.loader.gotoAndPlay(4);
this.loadtext = "60%";
tracethis.loadtext );
}
if (percent>=100) {

gotoAndPlay(3);
_root.loader._visible = false;
}

image 3 :
stop();
Numi, la linou de flashkod.
0
Rejoignez-nous