Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen)

Résolu
LeSac Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 16 nov. 2009 à 18:47
LeSac Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 17 nov. 2009 à 00:08
Bonjours,
Comme beaucoup qui connaissent le jeu de combat MUGEN j'aimerai qu'il existe un réseau ou tous les joueurs peuvent jouer entre eux. J'ai lu que le jeu était libre mais on a pas la source alors,
(je m'y connais un peu mais pas beaucoup) est ce que sans avoir le code source on peu créer une sorte de fenêtre qui serai autour de la fenêtre du jeu qui permettrai de créer une partie "hôte" ou le joueur 2 peut être contrôlé par une personne qui a le même programme en p2p ?
Comme GGPO ou 2df quoi.

Attention, avant de me dire "apprendre un langage de programmation" je veut juste savoir si c'est possible et si ui quel niveau cela demande, c'est suivant cette réponse que j'approfondirais ou non un langage,
Merci.
A voir également:

2 réponses

cptpingu Messages postés 3840 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 126
16 nov. 2009 à 19:20
Si ton but est de jouer online, il existe des solutions:
http://www.ehow.com/how_5584223_play-mugen-online.html

Si tu cherches à développer un mode online, alors:
Il ne me semble pas que les sources aient été libérées => Tu ne peux pas ajouter de fonctionnalité facilement.

Le niveau demandé:

* En cas de source présente: Pas facile, il faut d'abord avoir des connaissances, en réseau, et donc il y a fort à parier qu'il te faille avoir des connaissances en multi-threading (histoire que ton appli freeze pas entre chaque appel distant). Il te faut donc de solides connaissances en programmation. Il faut en plus du réseau, faire de la prédiction (en effet, il te faut une méthode pour que ton jeu reste fluide malgré les lags réseaux, et oui c'est pas magique ! On ne s'en rend pas compte, mais le réseau dans des jeux temps réels est super dur à réaliser correctement).
Voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Client-side_prediction

* Sans les sources: Alors là, accroche toi à ton slip, parce que c'est vraiment difficile. Tu reprends tout ce que j'ai dit avant, et tu ajoutes le fait qu'il te faut intéragir avec une application fermé. Comment faire bouger les personnages ou savoir s'ils ont bougé d'un point de vue extérieur à l'appli. Si l'appli te donne un API (une manière d'intéragir avec elle), pourquoi pas. Mais sans ça, je pense que ce n'est pas vraiment possible.
3
LeSac Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
17 nov. 2009 à 00:08
A ouai quand-même,
Mon but était en effet d'avoir un mode où tous les joueurs puissent se voir et se défier comme GGPO et non un système où il faut connaitre la personne avec qui ont joue pour contrôler son pc. Donc c'est loin d'être de mon niveau et je n'ai pas le courage d'apprendre la programmation pour faire ça pour l'instant.
Merci pour la réponse.
0
Rejoignez-nous