ggghoudaggg
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 12 mars 2008StatutMembreDernière intervention19 mars 2008
-
19 mars 2008 à 15:49
cs_nabilausto
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 6 avril 2009StatutMembreDernière intervention14 juin 2011
-
14 juin 2011 à 20:19
je suis debutante en java je veux concevoir un jeu en java comment je peut proceder
C'est un peu léger pour passer à des jeux sauf si tu veux commencer par des trucs tout cons, jeux du pendu par exemple. Tu as des sources ici même. Ca peut te servir de point de départ.
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 19 mars 2008 à 16:29
amical Bonjour à toi aussi,
>> je veux
et bien, quand on veut... on peut
>>en java comment je peut proceder
peut-être en s'inspirant de ceux qui existent déjà là où l'on cause java ? c'est ici.
<hr />et merci beaucoup pour la question Bul
Je te conseille de demander de l'aide directement sur le forum officiel (en anglais) de LWJGL ou sur son canal IRC. J'utilise JOGL et non LWJGL, je ne peux pas trop t'aider, désolé. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le forum javagaming.org qui est très actif, consulté régulièrement par de nombreux programmeurs de jeux en Java dont l'auteur du célèbre Minecraft. Cordialement.
Un conseil, ne le prends pas mal, laisse tomber pour le moment. Je vais essayer de t'expliquer pourquoi le plus clairement possible. Avant de programmer un jeu, il est hautement préférable d'avoir une bonne connaissance du langage de programmation (et éventuellement des bibliothèques externes) que l'on compte utiliser. C'est vraiment la base parce qu'à cela viennent s'ajouter un certain nombre de difficultés algorithmiques. Tu débutes en Java et commencer par programmer un jeu est une très mauvaise idée selon moi. Il est préférable de commencer par des programmes beaucoup plus simples pour consolider tes connaissances. Alors, une fois que tu maîtriseras un minimum la programmation Java, les concepts de la programmation orientée objet (polymorphisme, héritage, encapsulation, classes, objets, généricité...) et quelques design patterns (singleton, factory, MVC...), tu pourras envisager d'écrire un jeu vidéo (jette un coup d'oeil du côté algorithmique aussi).
Cependant, si tu veux vraiment avoir quelques exemples de jeux vidéo écrits en Java, fais le moi savoir, j'ai écrit un mini jeu vidéo de combat en 2D en réseau et un FPS en 3D dans ce langage. J'ai écrit également un petit jeu d'action en 2D en RPL et un shoot'em up en 2D en python, je programme des jeux vidéo depuis 1999. Tu trouveras également d'autres sources de jeu sur ce site comme le précise bultez.
Si tu veux, je pourrai te montrer les sources de mon mini-jeu de combat en 2D en réseau qui utilise RMI. Ca te permettra de voir un exemple simple de jeu en réseau.
Veuillez poser des questions plus précises. Nous ne fournissons pas des projets "tout cuits", confrontez-vous aux difficultés et revenez ici si vous avez quelques problèmes. Cordialement.
cs_nabilausto
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 6 avril 2009StatutMembreDernière intervention14 juin 20112 14 juin 2011 à 12:47
Slt, mon projet est de simuler le jeu de basketball à l'aide des agents.
dnc je cherche à realiser un terrain et des joueur qui se deplace selon une stratégie de jeu (defense ou attaque).
et je cherche une documentation (cours, sources, tuto) qui peut m'eclairer ça
- Interface graphique (menu, texture, présentation du joueur, panier et ballon)
- gestion de deplacement de joueur pour l'équipe machine.
- et meme pour l'équipe user (evenement clavier).
- gestion de score.
j'utilise la bibliotheque LWJGL pour l'interface mé je trouve pas bcp de tuto sur ça.
Merci d'avance