Variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage [Résolu]

Signaler
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
-
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
-
Bonjours, je fais des petits jeux de grattage et j'aimerais savoir comment inclure dans la zone gratter une zone de texte pouvant avoir une variable aléatoire.
L'explication : On lance la page avec le ticket, la variable est donc un nombre aleatoire qui est maintenent définie.
Quand on gratte dans la zone gratter je voudrais voir le nombre dans un texte.
j'espere avoir été assez clair.
merci de m'aider et bonne prog.

8 réponses

Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
Place ton champ de texte dynamique sur un calque juste au-dessus de l'image déjà grattée (mais toujours sous le masque) et n'oublie pas de donner un nom d'occurence (gain) à ta zone de texte

ENSUITE - TADAAAA - ici survient une petite subtilité : tu dois intégré les contours de police lorsque tu met un champs de texte dynamique sous un masque.
Pour ca, dans le panneau de propriétés du champs de texte, cliquer sur le bouton intégrer... et sélectionner les lettres que tu souhaites intégrer (normalement dans ton cas uniquement les majuscules devrait suffire, car plus on ajoute de contours, plus le poids du swf augmente)

Bonne soirée

@+
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
Salut,

si tu connais la valeur de ton nombre aléatoire tu le stock dans une variable
nombreAleatoire= 123456789

Ensuite dans ta zone a gratter tu mets un champ de texte auquel tu donne un nom d'occurence txt_ticket et tu lui affecte la variable txt_ticket.text =nombreAleatoire

Attention au ciblage si tu dois mettre ton champ de texte dans un clip
genre clipAgratter.fond.txt_ticket.text=nombreAleatoire

@+
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009

Oui ca je savais pour créée une variable et la faire aléatoire mai mettre un texte dynamique dans la zone gratter ne prend pas en compte la variable c'est ca mon problème.
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
Hello,

donne nous un peu plus d'information sur les scripts et la façon dont tu procèdes...

@+
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009

Bon je réexplique.
je créé une variable aléatoire entre 0 et 1. Puis suivant se que sa me donne sa écrit "Gagner" ou "Perdu" quand on a gratter le ticket. Voici mon code our cette variable :

Valeur = random(2);


if(valeur==0){
 gain.text="Gagner"
}else{
 gain.text="Perdu"
};

J'ai utilisé une zone de texte dynamique pour cela mais quand je gratte ca n'affiche rien. J'espère que j'ai donné asser d'information cette fois.
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
mais quand je gratte





tu grattes comment, en frottant avec une pièce sur ton écran ??? C'est ca ma question... comment sont mis tes calques, le script pour gratter.... c'est sans doute là que se trouve le probleme

@+
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009

Alors j'ai un calque code, un calque avec un cache vide qui fait masque avec l'image "deja gratter", puis l'imagge "pas gratter".
Et voici le code pour gratter que j'ai pris dans une source ici :

_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();

_root.onMouseDown = function(){
 _root.gratter = true;
};
_root.onMouseUp = function(){
 _root.gratter = false;
};
_root.onMouseMove = function(){
 if(_root.gratter){

  _root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
  _root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;

  _root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip);
  _root.compteur++;
 }
};
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009

c'est bon sa marche merci beaucoup !