Variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

Résolu
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 16 janv. 2007 à 19:13
thedragon25 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 20 janv. 2007 à 19:11
Bonjours, je fais des petits jeux de grattage et j'aimerais savoir comment inclure dans la zone gratter une zone de texte pouvant avoir une variable aléatoire.
L'explication : On lance la page avec le ticket, la variable est donc un nombre aleatoire qui est maintenent définie.
Quand on gratte dans la zone gratter je voudrais voir le nombre dans un texte.
j'espere avoir été assez clair.
merci de m'aider et bonne prog.

8 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
20 janv. 2007 à 17:44
Place ton champ de texte dynamique sur un calque juste au-dessus de l'image déjà grattée (mais toujours sous le masque) et n'oublie pas de donner un nom d'occurence (gain) à ta zone de texte

ENSUITE - TADAAAA - ici survient une petite subtilité : tu dois intégré les contours de police lorsque tu met un champs de texte dynamique sous un masque.
Pour ca, dans le panneau de propriétés du champs de texte, cliquer sur le bouton intégrer... et sélectionner les lettres que tu souhaites intégrer (normalement dans ton cas uniquement les majuscules devrait suffire, car plus on ajoute de contours, plus le poids du swf augmente)

Bonne soirée

@+
3
Rejoignez-nous