thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009
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16 janv. 2007 à 19:13
thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009
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20 janv. 2007 à 19:11
Bonjours, je fais des petits jeux de grattage et j'aimerais savoir comment inclure dans la zone gratter une zone de texte pouvant avoir une variable aléatoire.
L'explication : On lance la page avec le ticket, la variable est donc un nombre aleatoire qui est maintenent définie.
Quand on gratte dans la zone gratter je voudrais voir le nombre dans un texte.
j'espere avoir été assez clair.
merci de m'aider et bonne prog.
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 20 janv. 2007 à 17:44
Place ton champ de texte dynamique sur un calque juste au-dessus de l'image déjà grattée (mais toujours sous le masque) et n'oublie pas de donner un nom d'occurence (gain) à ta zone de texte
ENSUITE - TADAAAA - ici survient une petite subtilité : tu dois intégré les contours de police lorsque tu met un champs de texte dynamique sous un masque.
Pour ca, dans le panneau de propriétés du champs de texte, cliquer sur le bouton intégrer... et sélectionner les lettres que tu souhaites intégrer (normalement dans ton cas uniquement les majuscules devrait suffire, car plus on ajoute de contours, plus le poids du swf augmente)
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 19 janv. 2007 à 08:38
Salut,
si tu connais la valeur de ton nombre aléatoire tu le stock dans une variable
nombreAleatoire= 123456789
Ensuite dans ta zone a gratter tu mets un champ de texte auquel tu donne un nom d'occurence txt_ticket et tu lui affecte la variable txt_ticket.text =nombreAleatoire
Attention au ciblage si tu dois mettre ton champ de texte dans un clip
genre clipAgratter.fond.txt_ticket.text=nombreAleatoire
thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009 19 janv. 2007 à 18:06
Oui ca je savais pour créée une variable et la faire aléatoire mai mettre un texte dynamique dans la zone gratter ne prend pas en compte la variable c'est ca mon problème.
thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009 20 janv. 2007 à 13:20
Bon je réexplique.
je créé une variable aléatoire entre 0 et 1. Puis suivant se que sa me donne sa écrit "Gagner" ou "Perdu" quand on a gratter le ticket. Voici mon code our cette variable :
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 20 janv. 2007 à 14:01
mais quand je gratte
tu grattes comment, en frottant avec une pièce sur ton écran ??? C'est ca ma question... comment sont mis tes calques, le script pour gratter.... c'est sans doute là que se trouve le probleme
thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009 20 janv. 2007 à 14:53
Alors j'ai un calque code, un calque avec un cache vide qui fait masque avec l'image "deja gratter", puis l'imagge "pas gratter".
Et voici le code pour gratter que j'ai pris dans une source ici :
_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();