Variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage [Résolu]

thedragon25
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Dernière intervention
3 mai 2009
- 16 janv. 2007 à 19:13 - Dernière réponse : thedragon25
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Dernière intervention
3 mai 2009
- 20 janv. 2007 à 19:11
Bonjours, je fais des petits jeux de grattage et j'aimerais savoir comment inclure dans la zone gratter une zone de texte pouvant avoir une variable aléatoire.
L'explication : On lance la page avec le ticket, la variable est donc un nombre aleatoire qui est maintenent définie.
Quand on gratte dans la zone gratter je voudrais voir le nombre dans un texte.
j'espere avoir été assez clair.
merci de m'aider et bonne prog.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
cs_Girou
Messages postés
1204
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Dernière intervention
23 juillet 2009
- 20 janv. 2007 à 17:44
3
Merci
Place ton champ de texte dynamique sur un calque juste au-dessus de l'image déjà grattée (mais toujours sous le masque) et n'oublie pas de donner un nom d'occurence (gain) à ta zone de texte

ENSUITE - TADAAAA - ici survient une petite subtilité : tu dois intégré les contours de police lorsque tu met un champs de texte dynamique sous un masque.
Pour ca, dans le panneau de propriétés du champs de texte, cliquer sur le bouton intégrer... et sélectionner les lettres que tu souhaites intégrer (normalement dans ton cas uniquement les majuscules devrait suffire, car plus on ajoute de contours, plus le poids du swf augmente)

Bonne soirée

@+

Merci cs_Girou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Girou
cs_Girou
Messages postés
1204
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Dernière intervention
23 juillet 2009
- 19 janv. 2007 à 08:38
0
Merci
Salut,

si tu connais la valeur de ton nombre aléatoire tu le stock dans une variable
nombreAleatoire= 123456789

Ensuite dans ta zone a gratter tu mets un champ de texte auquel tu donne un nom d'occurence txt_ticket et tu lui affecte la variable txt_ticket.text =nombreAleatoire

Attention au ciblage si tu dois mettre ton champ de texte dans un clip
genre clipAgratter.fond.txt_ticket.text=nombreAleatoire

@+
Commenter la réponse de cs_Girou
thedragon25
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Dernière intervention
3 mai 2009
- 19 janv. 2007 à 18:06
0
Merci
Oui ca je savais pour créée une variable et la faire aléatoire mai mettre un texte dynamique dans la zone gratter ne prend pas en compte la variable c'est ca mon problème.
Commenter la réponse de thedragon25
cs_Girou
Messages postés
1204
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Dernière intervention
23 juillet 2009
- 20 janv. 2007 à 13:08
0
Merci
Hello,

donne nous un peu plus d'information sur les scripts et la façon dont tu procèdes...

@+
Commenter la réponse de cs_Girou
thedragon25
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Dernière intervention
3 mai 2009
- 20 janv. 2007 à 13:20
0
Merci
Bon je réexplique.
je créé une variable aléatoire entre 0 et 1. Puis suivant se que sa me donne sa écrit "Gagner" ou "Perdu" quand on a gratter le ticket. Voici mon code our cette variable :

Valeur = random(2);


if(valeur==0){
 gain.text="Gagner"
}else{
 gain.text="Perdu"
};

J'ai utilisé une zone de texte dynamique pour cela mais quand je gratte ca n'affiche rien. J'espère que j'ai donné asser d'information cette fois.
Commenter la réponse de thedragon25
cs_Girou
Messages postés
1204
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Dernière intervention
23 juillet 2009
- 20 janv. 2007 à 14:01
0
Merci
mais quand je gratte





tu grattes comment, en frottant avec une pièce sur ton écran ??? C'est ca ma question... comment sont mis tes calques, le script pour gratter.... c'est sans doute là que se trouve le probleme

@+
Commenter la réponse de cs_Girou
thedragon25
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Dernière intervention
3 mai 2009
- 20 janv. 2007 à 14:53
0
Merci
Alors j'ai un calque code, un calque avec un cache vide qui fait masque avec l'image "deja gratter", puis l'imagge "pas gratter".
Et voici le code pour gratter que j'ai pris dans une source ici :

_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();

_root.onMouseDown = function(){
 _root.gratter = true;
};
_root.onMouseUp = function(){
 _root.gratter = false;
};
_root.onMouseMove = function(){
 if(_root.gratter){

  _root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
  _root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;

  _root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip);
  _root.compteur++;
 }
};
Commenter la réponse de thedragon25
thedragon25
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2000
Dernière intervention
3 mai 2009
- 20 janv. 2007 à 19:11
0
Merci
c'est bon sa marche merci beaucoup !
Commenter la réponse de thedragon25

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.