hy_honey
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 9 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 août 2005
-
11 mai 2005 à 16:55
MF_DeNice
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 28 août 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2005
-
23 oct. 2005 à 19:01
je suis d'ebutant en VB et je ne sais pas comment connecter my sql a la base de données s'il y a quelqu'un qui peu m'aider
merci d'avance
A voir également:
Connecter une base de données mysql avec visual studio
bilalstar
Messages postés70Date d'inscriptiondimanche 27 mars 2005StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2005 11 mai 2005 à 17:52
bonjour;
avec sql c'est tres simple.
tout d'abord il te foudra rajouter la reference sql a ton application VB.
pour cela cliquez projet/references et prendre la derniere version de microsoft DAO.
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim sql As String
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 UNSELECTAB< body>
Set db = OpenDatabase(App.Path & \"\base.mdb\")' si ta base de donnees se trouve dans le meme repertoire que l'application vb.(ici base access) sinon indique le chemin d'access.
sql = \"SELECT * FROM Table\"
Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)
rs.Fields(\"champ\")=text1.text
rs.update
rs.close
ce petit exemple te permet de rajouter un enregistrement a ta table.
cs_lim
Messages postés329Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2003StatutMembreDernière intervention10 mai 20146 12 mai 2005 à 08:22
Tout d'abord :
avoir installé mysql et crée une table
avoir installé MyODBC-3.51.06.exe (librairie de communication ODBC pour mysql) disponible sur mysql.com
avoir installé odbc_net.msi (librairie de communication ODBC pour .net) disponible chez microsoft.
Dans ton projet vb.net tu fait projet\ajouter une référence onglet .net et tu ajoute microsoft.data.odbc.dll
et là on passe au code
'Dans un module par exemple
'Chaine de Connexion
Public ChaineConnexion as string="DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=NOM DU PC SERVEUR ou localhost;DATABASE=NOM DE TA BASE;UID=root ou LOGIN DE CONNEXION;PASSWORD=MOT DE PASSE;OPTION3;"
'Declaration de la connexion
Public Odbccx As New Microsoft.Data.Odbc.OdbcConnection(ChaineConnexion )
Après il ne reste plus qu'à faire les requêtes !
@+
LIM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_lim
Messages postés329Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2003StatutMembreDernière intervention10 mai 20146 18 mai 2005 à 09:23
Je pense que çà vient de la chainne de connexion car comme j'utilise MyODBC, la chaine commence par "MYSQL MYODBC..." donc il faudrait voir avec ta dll quell est la chaine de connexion qui convient pour que çà marche.
cs_lim
Messages postés329Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2003StatutMembreDernière intervention10 mai 20146 18 mai 2005 à 09:42
Je reprends
Ma chaine de connexion que j'utilise moi commence par
"driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};" ceci est la référence au driver que j'utilise pour communiquer avec Mysql. Or toi tu utilise le un autre driver ByteFX donc il faut que tu trouve la chaine qui va remplacer "driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};" pour que cela marche
Est-ce assez clair ?
sinon je t'envoi par mail MyODBC 3.51.03 et odbc_net.msi
(oubli pas de me donner ton adresse mail)
hy_honey
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 9 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 août 2005 19 mai 2005 à 09:23
salut je suis un gros nul en VB.6 et je doit faire une recherche dans une base de donner mysql appartir de l'identifiant que je saisie d'une interface vb et je doit afficher les donner sur mon interface
est ce que quelqu'un peu maider car je sais vraiment pas comment je peu faire sa
MF_DeNice
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 28 août 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2005 23 oct. 2005 à 19:01
Bonjour tout le monde!
Je suis en train de tester les connexions à MySQL avec VB .NET. J'ai donc récupéré un script sur le sujet suivant http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=35246&post=ok , mais sur la ligne suivante : "Set Db = CreateObject("ADODB.Connection")", j'ai un problène. En effet, quoi que je fasse (enregistrer, compiler...) le Set disparait purement et simplement.
A la compilation finalement j'obtiens ceci : "Name 'Db' is not declared"...
Suite à tout ceci, j'ai trouvé ce sujet, et j'ai donc téléchargé les drivers ODBC sur http://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/3.51.html et j'ai lancé la petite application qui permet de copier les dll.
Cependant, même après avoir redémarré le logiciel, dans Project>Add references> onglet .NET, je n'ai toujours pas le choix microsoft.data.odbc.dll, comme précisé au début du sujet...
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas, je lui en serais très reconnaissant
Merci d'avance et à bientôt j'espère !!!
++