Gestion de connexions pour espace membre

Résolu
dreyann Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 5 mai 2005 à 05:44
dreyann Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 7 mai 2005 à 04:51
Salut

J'ai 2 types de cookies, un de 10 ans et un de 20 minutes aux choix par le membre lors de sa connexion. ces cookies servent à récuperer les informations sur le membre.

Seulement, dans le cas du cookies de 20 minutes si le membre reste plus de 20 minutes ... ben il est déconnecté.

Je cherche un moyen de conserver les informations du membre tant qu'il est sur le site.

Détail de la procédure actuelle :

arivé sur le site (index;php) => appele d'une function qui vérifie l'existence du cookies (donc à chaque changement de page)
si il y a un cookies => récupération des informations sur l'utilisateur ajout de son id et date de connexion dans une table session (sert pour la gestion des membres en ligne)
si il n'y a pas de cookies => enregistrement dans la table de session en tant qu'invité

a chaque changement de page c'est la meme chose avec mise à jour de la table session et test du cookies.

je pensai à reactualiser le cookies mais il me faut testet la date de validité de celui-ci avant et je ne sais pas comment ....

Ouvert à toute solution ... merci d'avance

3 réponses

cs_Dfx4 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
6 mai 2005 à 23:25
Oui exactement avec le tableau $_SESSION[], n'oublie pas d'ouvrir la connexion session_start() avant !!
3
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
5 mai 2005 à 07:33
Au lieu de vérifier le cookie pense à vérifier la variable de session!!!

GillesWebmaster</gras>
0
dreyann Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 04:51
Oki, je ne m'étais encore jamais servi de ses sessions, donc j'ai étudié le cas et je l'ai adapté à mon script, tout n'est pas encore au point mais ce n'est plus que quelques conditions à bien gérer.

J'ai gardé mon cookies uniquement pour les connexions permanente et pour le reste ou des que le cookies est vérifié je passe par les sessions et ça à l'air de bien gérer mon problème

Merci de m'avoir aiguillé sur le bon chemin
0
Rejoignez-nous