DraaFil
Messages postés264Date d'inscriptionmercredi 16 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 mars 2012
-
23 janv. 2006 à 04:01
biegontrand
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 27 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2011
-
21 avril 2011 à 16:28
Bonjour a tous, je cherche commnet supprimer les espace vide fans une chaine de caractere. ex: "bonjour a toi" avec espace
"bonjouratoi" snas espace
J'ai trouve la fonction trim mais cela ne vide pas les espace, juste a me dire quel fonction ou comment faire
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202175 23 janv. 2006 à 10:18
d'accord avec pcpt, le do...until est inutile.
pas d'accord par contre avec la remarque sur le VbNullString, dont l'emploi est correct ici.
(VbNullstring, à ne pas confondre avec VbNullChar)
de plus, drelinqc Replace$ n'existe pas ^^
et le TextCompare (qui indique une recherche qui ignore la casse) est inutile ici, un espace majuscule, j'ai jamais vu ça ^^
PS:
Trim$ permet de supprimer les espaces a gauche et a droite de la chaine (comme dans " Bonjour ")
LTrim$ et RTrim$ ne 'nettoient' qu'un coté (Gauche ou droite)
biegontrand
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 27 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2011 21 avril 2011 à 16:28
Salut à vous, j'aimerais savoir si la fonction Replace$() peut etre utilisée en VBA sous Excel 2000 ?
Moi j'ai un problème comme celui ci :
J'utilise la fonction CountIf(). En fait j'aimerais pouvoir compter le nombre de personnes appartenant à une entité (service) : par exemple "DG / CA /MED". Comme vous voyez ma chaine de caractère contient des espaces. Mais lorsque j'utilise la fonction CountIf() ca se passe bien jusqu'ici :
For Each z1 In zone1
Application.CountIf(z1.Offset(0, 23), "*DG" & "*") then x1 = x1 + 1
Next z1
Mais mon problème est que j'ai aussi des entités comme : "DGA / DT / TP" par exemple et donc ma fonction me compte également ces personnes alors que "DG" est différent de "DGA". S'il vous plait, comment puis je faire la différence entre les deux ? Merci d'avance.