VBA: Membre de Méthode ou de données introuvable

vichoo90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 18:33
 sayrus8686 - 14 mars 2013 à 11:02
Bonjour,

Dans un classeur Excel, j'ai créé un userform (accessible depuis un boutton commande cliquable dans l'une des feuilles) dans lequel il y a une liste déroulante, Combobox1, et deux CommandButtons, CommandButton1 et CommandButton2.
Mon probleme est que quand je veux cliquer sur l'un des boutons, dans l'userform, le message d'erreur de compilation suivant apparait: Membre de méthode ou de données introuvable. Et l'erreur se situe a chaque au niveau de la premiere ligne de la macro "Private Sub CommandButton... "

Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe car je suis plutot novice en VBA. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

Vincent

PS: Je vous transmet l'architecture de mon code pour info.
Private Sub UserForm1_Initialize()

'des truc pour faire apparaitre ce que je veux dans ma Combobox1
...

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

Userform1.Hide
Userform1.Unload

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

'un autre bouton qui lance ma macro, qui prend comme variable ce qu'il y a dans la Combobox1.

End Sub

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2012 à 18:40
Bonjour,

Veux-tu bien s'il te plait commencer par ouvrir ton aide VBA sur le mot Unload ?
Tu y découvriras que n'étant ni une propriété, ni une méthode, mais une INSTRUCTION, sa syntaxe (que tu apprendras donc en lisant) est différente.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous