vichoo90
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2011StatutMembreDernière intervention14 septembre 2012
-
13 sept. 2012 à 18:33
sayrus8686 -
14 mars 2013 à 11:02
Bonjour,
Dans un classeur Excel, j'ai créé un userform (accessible depuis un boutton commande cliquable dans l'une des feuilles) dans lequel il y a une liste déroulante, Combobox1, et deux CommandButtons, CommandButton1 et CommandButton2.
Mon probleme est que quand je veux cliquer sur l'un des boutons, dans l'userform, le message d'erreur de compilation suivant apparait: Membre de méthode ou de données introuvable. Et l'erreur se situe a chaque au niveau de la premiere ligne de la macro "Private Sub CommandButton... "
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe car je suis plutot novice en VBA. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
Vincent
PS: Je vous transmet l'architecture de mon code pour info.
Private Sub UserForm1_Initialize()
'des truc pour faire apparaitre ce que je veux dans ma Combobox1
...
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Userform1.Hide
Userform1.Unload
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
'un autre bouton qui lance ma macro, qui prend comme variable ce qu'il y a dans la Combobox1.
End Sub
A voir également:
Erreur de compilation membre de méthode ou de données introuvable
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 13 sept. 2012 à 18:40
Bonjour,
Veux-tu bien s'il te plait commencer par ouvrir ton aide VBA sur le mot Unload ?
Tu y découvriras que n'étant ni une propriété, ni une méthode, mais une INSTRUCTION, sa syntaxe (que tu apprendras donc en lisant) est différente.
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 14 sept. 2012 à 00:33
Salut
Complémentairement, avant de lancer un code, il est recommandé d'aller dans le menu Débogage et de demander une compilation : de cette manière, il t'indiquera quelle ligne pose problème.
Quand tu viens exposer un problème, donne le maximum de détails : le code d'erreur et sur quelle ligne : ça t'aidera à résoudre seuls tes problèmes et, si tu viens ici, ça simplifiera les discutions.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 14 mars 2013 à 10:41
Bonjour, sayrus8686,
Ton problème est du VB6 et non, comme le présent, du :
Forum > Visual Basic 6 > Langages dérivés > VBA
Ouvre donc ta propre discussion, dans la section adéquate, mais en étant plus précis.