CRYSTAL REPORT & LES PHOTOS [Résolu]

bouv 1424 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 29 juin 2011 Dernière intervention - 19 avril 2005 à 18:15 - Dernière réponse : bouv 1424 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 29 juin 2011 Dernière intervention
- 23 avril 2005 à 12:23
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux insérer une photo de façon dynamique dans un état CR.
J'arrive bien sur à un insérer une depuis l'IDE VB ou dans CR directement mais je n'arrive pas à changé cette photo lors du lancement de l'état.
En fait j'ai créé un état "Facture" et je voudrai que celui-ci charge un logo différent suivant l'utilisateur.

Sachant que je stocke le logo dans un champs OLE de ma base ACCESS.

Puis-je lier directement ce champs à un objet de l'état pour afficher la photo ? Si oui comment ?

Ou dois recréer le fichier de la photo sur mon DD et faire appel à ce fichier par l'état ? (Et comment ?)

Merci d'avance.

Bonne prog
++
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
AdilELHASSOUNI 145 Messages postés vendredi 11 janvier 2002Date d'inscription 19 juin 2007 Dernière intervention - 19 avril 2005 à 19:30
3
Merci
j'avais le meme probleme est j'ai pas pu le resoudre avec un champ de type OLE mais j'ai trouvé une astuce si cela te convient tu peux l'utiliser.
- la photo est à placer dans un fichier image.
- inserer dans la table Access dans le champ photo que le chemin (qui devrait etre de type Texte)
- dans l'etat placer une zone photoOLE.
- Dans l'evenement Format de la section où se trouve la zone photo place le code suivant :
Set PhotoOLE.FormattedPicture = LoadPicture(ChampEmplacementPhoto)

C'est vrai que c'est une gymnastique mais cela fionctionne
Salut et bonne chance

Merci AdilELHASSOUNI 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

bouv 1424 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 29 juin 2011 Dernière intervention - 21 avril 2005 à 21:19
0
Merci
Merci beaucoup tu me sors une grosse épine du pied.

Sans vouloir abuser, connais tu un moyen d'ajuster la photo à la taille de ma zone OLE tout en gardant les proportions.

Bonne prog
++
AdilELHASSOUNI 145 Messages postés vendredi 11 janvier 2002Date d'inscription 19 juin 2007 Dernière intervention - 23 avril 2005 à 10:32
0
Merci
je m'execuse j'en ai aucune idee. mais je chercherai et des que je trouve qcq chose je t'envoyerai mes resultats
salut et bonne chance
bouv 1424 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 29 juin 2011 Dernière intervention - 23 avril 2005 à 12:23
0
Merci
Merci c'est cool. Si je trouve avant je te préviens.

Encore merci.

Bonne prog
++

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.