jesaipa_1
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 mai 2007
-
18 janv. 2006 à 15:42
bibinutz
Messages postés32Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 janvier 2009
-
29 janv. 2009 à 11:38
Slt a tous je voualis savoir cmt fait-on enfin cmt sappel la fonction qui dessine le rectangle en pointillé kan on selection un truc sur une page com en dessous :
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014100 2 févr. 2006 à 16:18
Salut,
Bon, j'arrive après la bataille mais mieux vaut tard que jamais ^^
L'inconvénient avec la méthode citée plus haut est quand même que le trait de sélection n'est pas dessiné sur les contrôles enfants.
Pour celà notre ami le Framework contient la classe ControlPaint et sa méthode DrawReversibleFrame :-)
private bool _selecting = false;
private Point _selectionStartPoint = Point.Empty;
private Point _selectionEndPoint = Point.Empty;
private Rectangle _selectionRect = Rectangle.Empty;
protected override void OnMouseMove( MouseEventArgs e )
{
base.OnMouseMove( e );
if ( this._selecting )
{
// efface le rectangle de sléection précédent
ControlPaint.DrawReversibleFrame(this._selectionRect, this.BackColor, SELECTION_STYLE);
// calcul du nouveau rectangle
this._selectionEndPoint = this.PointToScreen(new Point(e.X, e.Y));
this._selectionRect = new Rectangle(
this._selectionStartPoint.X,
this._selectionStartPoint.Y,
this._selectionEndPoint.X - this._selectionStartPoint.X,
this._selectionEndPoint.Y - this._selectionStartPoint.Y
);
// dessin du nouveau rectangle
ControlPaint.DrawReversibleFrame(this._selectionRect, this.BackColor, SELECTION_STYLE);
}
}
protected override void OnMouseUp( MouseEventArgs e )
{
base.OnMouseUp( e );
if ( this._selecting )
{
// efface le rectangle de sélection
}
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 18 janv. 2006 à 15:49
Salut
On ne peut pas voir ton image, car elle est en local sur ton ordinateur.
Je te demanderais aussi un effort sur la structure de ta phrase, le langage sms est proscrit sur ce forum.
jesaipa_1
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 mai 2007 18 janv. 2006 à 17:08
ok je vais faire un effort sur mon ecriture donc je voulais savoir :
j'ai sur mon formulaire plusieurs panel l'un en dessous de l'autre (vous voyez comment )
je voudrais faire une selection en tenant le click gauche de ma souris et en descendant
(c'est comme sur le bureau quand on tient le click gauche et on descend ya un rectangle en pointillé qui apparait )
je voudrais faire la même chose.
Si j'ai pas encore était claire n'hesité pas à me poser des questions.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 19 janv. 2006 à 00:42
Salut, voilà un exemple rudimentaire pour dessiner une sélection sur ta forme, après par exemple tu peux tester si ton contrôle est contenu dans la sélection avec la méthode Rectangle.Contains.
public partial class Form1 : Form
{
private bool down = false;
private Pen pen = null;
private int x = 0;
private int y = 0;
private int w = 0;
private int h = 0;
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 2 févr. 2006 à 18:45
J'ai précisé que c'était un exemple rudimentaire
C'était surtout pour montrer le principe de l'utilisation du MouseDown, MouseMove et MouseUp pour dessiner une sélection.
Ton code est vraiment mieux, d'ailleurs je connaissais même pas DrawReversibleFrame et même en lisant la définition je crois que j'aurais pas deviné à quoi ça servait :P
z_san
Messages postés80Date d'inscriptionjeudi 2 février 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2007 16 avril 2007 à 17:07
Bonjour
Justement je cherchais un code de ce type, par contre je devrais le modifier un peut.
Je réalise une appli qui affiche des chronogrames que je dessine dans une picturBox, je n'ai juste besoin que d'un trait vertical qui bouge avec la souris (inscrit dans la picturbox) et avec le bouton gauche dow fait une sélection (pour une mesure de tps par exemple.
Merci si vous avez la solution, j'ai cherché toute l'aprem mais j'ai pas encore trouvé.
z_san
Messages postés80Date d'inscriptionjeudi 2 février 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2007 18 avril 2007 à 09:50
J'ai bien réussie à faire ma barre verticale qui bouge sur ma picturebox quand je déplace la souris, mais le dessin dessiné dedans s'efface quand je bouge la barre, j'ai du oubluié un truc dans mon Paint (), voud avez une idée ?
jeru55555
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 6 juin 2007StatutMembreDernière intervention16 septembre 2007 6 juin 2007 à 18:05
salut tout le monde j ai un devoir a faire sur visual c#
je l ai fait sur application console
il s agit de faire des codes pour avoir le perimetre et l aire d un rectangle
ca j ai plus ou moins reussi
ca se complique qd ils me demandent que le rectangle apparaissent
et je ne sais pas comment faire
on me demande d utiliser console.write pour la partie superieur gauche
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 6 juin 2007 à 18:11
Salut,
Je te conseille de reouvrir un sujet, ton probleme concernant une application console alors que le sujet original portait sur une application windows form (et tu pense bien que c'est complétement différent )
Avec un sujet tout neuf, les gens qui auront par la suite le meme probleme que toi trouveront plus facilement, et tu auras + de réponse car + de visibilité (page d'accueil)
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 6 juin 2007 à 18:24
Sur la page d'accueil, tu as une colonne qui reprends les derniers sujets postés sur le forum.
Et tu as un petit lien qui te permet de poser une nouvelles question
bibinutz
Messages postés32Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 janvier 2009 29 janv. 2009 à 11:31
Bonjour,
Je me suis inspire des exemples de ce post pour dessiner un rectangle dans une picturebox à l'aide de la souris. Cependant, j'ai un probleme de rafraichissement : il me trace tous les rectangles pour chaque nouvelles coordonnees de ma souris. Comment supprimer les anciens rectangles ?