Tracer des polygones réguliers

Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 2 avril 2006 à 01:42
Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 2 avril 2006 à 18:50
Bonjour. j'ai créé une fonction, qui, à l'aide de trigonométrie et d'angles de cercles, est supposée tracer des polygones réguliers. j'ai donc le code suivant:
private void DrawRegularSquare(PaintEventArgs e)
{
float angle = (float)(360/(float)4);
float ray = 50;
float myangle = (float)(System.Math.Sqrt(System.Math.Pow(ray*2*System.Math.Cos(angle/2),2)/2));
float tangle = myangle;
float tangle2 = 0;
e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.YellowGreen,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);
tangle2+= myangle;
tangle += myangle;
e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.Green,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);
tangle2+= myangle;
tangle += myangle;
e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.Yellow,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);
tangle2+= myangle;
tangle += myangle;
e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.White,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);

}
(CenterScreen est un Point qui représente le centre de mes axes)
Malheureusement pour moi, cette fonction trace non pas des carrés mais bien une ligne oblique quatre couleurs.. J'y comprend rien. Est-ce que qqun peut m'aider? Merci d'avance

--------------------------------------------------
David L.Pratte, Administrateur
Mykeys Software Foundation
Making dreams into programs / Du rêve au programme
Demandes acceptées gratuitement

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 avril 2006 à 12:54
Salut,
Et ben oui c'est une portion de code qui dessine une droite avec des couleurs.
Mais je ne comprends pas quelle est la question ?


<HR>
[/auteurdetail.aspx?ID=13319
[Pub] ]http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
2 avril 2006 à 18:50
Selon le nombre de côtés (ici 4), ça devrait me tracer la forme (ici un carré) centré à l'écran. Mais j'ai pas d'idée comment dire à c# de faire faire une rotation de (360/nbre de cotés), ici 90, afin de tracer chaque coté
--------------------------------------------------
David L.Pratte, Administrateur
Mykeys Software Foundation
Making dreams into programs / Du rêve au programme
Demandes acceptées gratuitement
0
Rejoignez-nous