Vb et crystal report

cs_hans Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 - 26 juil. 2002 à 10:59
gabykame Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 31 août 2010 à 09:42
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un gros probleme : je voudrais creer une application vb 6.0 qui va chercher des infos dans une base de donnees puis suivant les resultats de cette recherche, doit apeller crystal report pour generer un formulaire d'état. Mais je ne sais pas du tout comment faire la liaison entre vb et crystal report? Quels objets faut il utiliser?

6 réponses

gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
26 juil. 2002 à 11:10
Tu as un OCX dans Vb qui est Crystl32.OCX et qui permet d'imprimer des etats via un report crée dans Crystal Report.
0
CLENFER Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
22 juil. 2004 à 18:06
voila j ai un gros probleme , j'ai une application sur un poste qui marche avec vb6 et crystal reports 8.5 et quand on fait un transfert sur un autre poste de travail le rapport ne marche plus , si vous avez la réponse aidez moi. merci!
0
CLENFER Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
22 juil. 2004 à 18:09
ha désoler j'avais oublier de marquer mon erreur : le serveur n'a pas été ouvert.
0
cs_steph95 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
27 juil. 2004 à 17:37
Bonjour à tous

J'ai le même problème que toi CLENFER, nous développons une appli développé sous VB6 et lors de l'aperçu par exemple, erreur: "le serveur n'a pas encore été ouvert" ou selon le poste de notre client "server has not yet been opened".
Cela c'est produit sur environ 5 PC sur plus de 1000 installé et l'erreur se produit sur n'importe quelle version de Windows en Ethernet ou Novell.

Chez un de nos on a 10 postes qui fonctionnent et sur 2 nouveaux, l'erreur citée donc pas d'édition possible. C'est pourtant exactement la même installation, les DLL de Crystal sont les mêmes.

Le problème c'est qu'on ne peut pas reproduire l'erreur sur nos machines de test puisqu'on en connait pas la cause. Donc les tests pour résoudre le problme sont quasiment impossible à réaliser.

Merci de votre aide :shy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarl_adc Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
23 août 2004 à 10:59
Hello !

Ayant rencontré le même problème, et vu qu'il était vital pour moi de le résoudre, j'ai mis tous les moyens que j'avais en ma possession pour l'éllucider.

Après quelques heures avec le support technique de Microsoft et de Crystal Reports ainsi que des tests avec les outils de développement sur les machines qui ne fonctionnaient pas, j'ai pu voir que lr problème venait de la source de données des états.

J'utilisais une source de données fichier (.DSN) et sur les postes qui me mettaient "Le serveur n'a pas été ouvert" elle ne fonctionnait pas (pourquoi d'ailleurs ?)
J'utilise donc une DSN Système ou Utilisateur pour remplacer la DSN Fichier.
Cela oblige bien sûr à redéfinir l'emplacement de la source de données de chaque état mais cela fonctionne.

J'espère que cela pourra vous aider !!
0
gabykame Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 09:42
Bonjour,
Par rapport à mon problème de cristal report avec le message "Le serveur n'a pas été ouvert" que je reçois, j'utilise une source de données système ODBC comme conseillé par le lecteur sarl_adc.
Donnez moi plus de détail pour cette solution.
merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous