cs_cbil
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2008
-
21 juil. 2003 à 13:56
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2007
-
22 juil. 2003 à 12:22
Cedric :question) [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]
Salut,
Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve pas toujours les bonnes explications dans les aides de builder.
J'ai créer un label vide pour afficher du texte variable mais je n'y arrive pas. J'insère du cout, ca ne s'affiche pas lors du test. J'essaye egalement avec Caption = ""; mais c'est pareil.
Comment fait-on pour afficher le texte d'une variable ou du texte tout court sur une fiche ?
(pendant que j'y suis : comment fait-on pour ne pas afficher la barre ou il y a la croix, la réduction....... ?)
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 21 juil. 2003 à 14:27
Bonjour,
pour afficher un texte dans un TLabel
exemple 1 :
Label1->Caption = "toto";
exemple 2 :
char txt[10];
strcpy(txt, "toto");
Label1->Caption = txt;
Nota: TLabel est un control pour afficher du texte statique mais ce control n'a pas de handle de fenêtre. Si un handle de fenêtre est necessaire tu doit utiliser TStaticText
Pour ce qui est du style de la fenêtre regarde la propriété BorderStyle de la classe TForm
Il faut cliquer pour afficher le texte.
Par quoi remplacer 'labelClick'
Dans evenement il n'y a que des trucs du genre click, doubleclick,mouse........ Il n' y a pas de truc NONE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 22 juil. 2003 à 12:18
Bonjour,
tout dépend de ton programme.
Si c'est un texte bêtement statique qui ne change jamais, c'est au moment ou tu fais le design de ta boite de dialogue dans l'inspecteur de propriété qu'il faut changer la propriété caption de to nTLabel.
Si le changement du texte doit se faire lors d'un evenement précis, c'est dans cet événement qu'il faut mettre.