Texte dans c++ builder

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 21 juil. 2003 à 13:56
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 22 juil. 2003 à 12:22
Cedric :question) [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

Salut,
Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve pas toujours les bonnes explications dans les aides de builder.

J'ai créer un label vide pour afficher du texte variable mais je n'y arrive pas. J'insère du cout, ca ne s'affiche pas lors du test. J'essaye egalement avec Caption = ""; mais c'est pareil.

Comment fait-on pour afficher le texte d'une variable ou du texte tout court sur une fiche ?

(pendant que j'y suis : comment fait-on pour ne pas afficher la barre ou il y a la croix, la réduction....... ?)

Merci d'avance !

6 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
21 juil. 2003 à 14:27
Bonjour,

pour afficher un texte dans un TLabel

exemple 1 :
Label1->Caption = "toto";
exemple 2 :

char txt[10];

strcpy(txt, "toto");
Label1->Caption = txt;

Nota: TLabel est un control pour afficher du texte statique mais ce control n'a pas de handle de fenêtre. Si un handle de fenêtre est necessaire tu doit utiliser TStaticText

Pour ce qui est du style de la fenêtre regarde la propriété BorderStyle de la classe TForm

A+

Fred
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
21 juil. 2003 à 15:01

encore merci Fred.

C'est la premiere fois que je vois "->" , mais je le vois tout le temps dans les exemples de builder, ca sert a quoi et ca signifie quoi ?

a+
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
21 juil. 2003 à 16:19
-> est l'opérateur de selection pour accéder à une membre d'une structure (ou classe) ou d'une union, par un pointeur

exemple :

// Form1 est un pointeur sur une TForm
TForm* Form1 = new TForm(Application);

// Affectation de la valeur test à la propriété membre Caption
Form1->Caption = "test";
// Appel d'une fonction membre
Form1->ShowModal();

A+

Fred
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
21 juil. 2003 à 22:36

Ok.
J'ai probleme : ou faut-il ecrire le code (pour afficher du texte). car quand j'ecris :

void __fastcall Tlabel::labelClick(TObject *Sender)
{
Form1->Caption = "test";
}

Il faut cliquer pour afficher le texte.
Par quoi remplacer 'labelClick'
Dans evenement il n'y a que des trucs du genre click, doubleclick,mouse........ Il n' y a pas de truc NONE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 juil. 2003 à 12:18
Bonjour,

tout dépend de ton programme.
Si c'est un texte bêtement statique qui ne change jamais, c'est au moment ou tu fais le design de ta boite de dialogue dans l'inspecteur de propriété qu'il faut changer la propriété caption de to nTLabel.
Si le changement du texte doit se faire lors d'un evenement précis, c'est dans cet événement qu'il faut mettre.

A+

Fred
0
22 juil. 2003 à 12:22
errreur :

"propriété qu'il faut changer la propriété caption de to nTLabel"

il faut comprendre "ta TForm" au lieu de "ton TLabel"

A+

fred
0