Notice: Undefined variable: REMOTE_ADDR in [Résolu]

cs_miny 16 Messages postés mardi 25 janvier 2005Date d'inscription 9 février 2005 Dernière intervention - 3 févr. 2005 à 11:20 - Dernière réponse : tucsoufle 1251 Messages postés mardi 15 juillet 2003Date d'inscription 30 septembre 2007 Dernière intervention
- 4 févr. 2005 à 10:35
Je n'arrive pas a trouver mon erreur voici la requête:
$jour="$d%";
$date=date("d/m/Y");
$heure=date("H:i");

$result=mysql_query("select * from session where date like '$jour' and ip='$REMOTE_ADDR'");
$row=mysql_fetch_array($result);

merci de votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
tucsoufle 1251 Messages postés mardi 15 juillet 2003Date d'inscription 30 septembre 2007 Dernière intervention - 3 févr. 2005 à 17:24
+3
Utile
essai de remplacer ça :

$result=mysql_query("select * from session where date like '$jour' and ip='$REMOTE_ADDR'");

par ca

$result=mysql_query("select * from session where date like '".$jour."' and ip='".$REMOTE_ADDR."'");

sinon qu'est ce que represente le % dans $jour ?

si c'est pour la representer une chaine variable dans la base de donnée, met le plutot dans ta requete

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de tucsoufle
tucsoufle 1251 Messages postés mardi 15 juillet 2003Date d'inscription 30 septembre 2007 Dernière intervention - 3 févr. 2005 à 11:56
0
Utile
salut

ce n'est pas $REMOTE_ADDR
mais $_SERVER['REMOTE_ADDR']

et hop le tour est jouer

@+

Mon site Internet
cs_miny 16 Messages postés mardi 25 janvier 2005Date d'inscription 9 février 2005 Dernière intervention - 3 févr. 2005 à 15:11
0
Utile
maintenant j'ai ce message : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING
Commenter la réponse de cs_miny
tucsoufle 1251 Messages postés mardi 15 juillet 2003Date d'inscription 30 septembre 2007 Dernière intervention - 3 févr. 2005 à 17:25
0
Utile
oups l'erreur, la requete a remplacer c'est :

$result=mysql_query("select * from session where date like '".$jour."' and ip='".
$_SERVER['REMOTE_ADDR']
."'");

et oui ! le copier coller - lol

Mon site Internet
cs_miny 16 Messages postés mardi 25 janvier 2005Date d'inscription 9 février 2005 Dernière intervention - 4 févr. 2005 à 09:25
0
Utile
Merci beaucoup!ça marche!!!
Commenter la réponse de cs_miny
tucsoufle 1251 Messages postés mardi 15 juillet 2003Date d'inscription 30 septembre 2007 Dernière intervention - 4 févr. 2005 à 10:35
0
Utile
il n'y a pas de quoi

par contre est ce que tu peut valider la reponse stp

merci

@+

Mon site Internet

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.