RPG

figo566 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 30 janv. 2005 à 10:32
noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 22 mai 2005 à 17:40
Slt à ts,

Avec des potes, on voudrait réaliser un rpg online . Ayant des connaissances en C++, on souhaiterai savoir comment créer un tel jeu ? Merci pour vos réponses

3 réponses

tibob51 Messages postés 268 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
1 févr. 2005 à 11:12
C'est pas que des connaissance en c++ qu'il faut avoir!
Mais il faut faut savoir aussi manié direct X ou OpenGL.
Des sources de jeu sont disponibles sur ce site,vous pourrez vous baser dessus,mais n'oubliez pas
d'en remercier les auteur et de ne pas vous en approprier leur création....(car j'ai remarqué que c'est des fois le cas).
Voilà tout ce que je peu vous dire.
Bonne chance a vous.
0
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
1 févr. 2005 à 12:53
Bah en quelques lignes les rpg ça résulta à ça:
1] Tout centrer autour des personages : il faut que tu prévois tout les détails, les classes de persos, etc
2]Il te faudras aussi faire une carte de jeu. Donc,ça signifie pouvoir charger un fichier, une matrice, et donner des comportements différents aux tiles de ta carte (infranchissable, foret,etc)
3] Programmer en online, ça signifie avoir des connaissances en tcp/ip et pouvoir donc créer un serveur pour ton jeu. C'est chaud, il ya toute la latence de tous les pc a gérer.


Programming4ever
0
noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
22 mai 2005 à 17:40
Il y a pas mal de source ici qui pourrons t'aider (cherche RPG tuto, ça aide...)

Tu peut aussi utiliser d'autre moteur graphique que OpenGL (SDL, et un
dernier mais je ne me souviens plus du nom... de toute façon si tu gere
l'un de ces deux premiers tu peut faire beaucoup de chose...)

Pour OpenGL vas voir ici : http://glinfrench.apinc.org/

Ou comment apprendre à s'en servir.

Par contre les ressources SDl sont toutes en anglais... dommage.

voila sinon je te conseille aussi de voir le travail fini d'autre
programmeurs, ce qui vous fera voir à quel problemes vous allez devoir
resoudre, ou quel + pourrais rendre plus attrayant votre jeu
(www.slayersonline.info [2d] ou www.knightonlineworld.com [3d, anglais,
desormais gratuit, 6 serveurs et un grand avenir devans lui...).
0
Rejoignez-nous