RPG

cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 15 juil. 2005 à 10:15
cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 19 juil. 2005 à 20:23
Je vous adresse un début de source qui hélas ne fonctioonne pas corréctement et je ne sais pas pourquoi ?
Mon but et par un tas de source comme celle ci, une fois assemblées, de créé un grand jeu rpg sur un salon, mais encore faudrait il que je passe du stade de débutant au stade pro, et ça, c'est pas gagné
Donc, si quelqu'un pouvait m'aider et commencer par me dire pourquoi cette source flanche, ça m'arrangerait !
Je souhaite qu'elle donne le résultat suivant :
!attaque pseudo = attaquer un pseudo et lui enlever des HP aléatoirement parmis les 12 choix de la variable %coup.
!attaque "son propre pseudo" = "tu t'attaques toi même !"
!attaque = "tu attaques qui ?"
Voilà ce que je souhaite mais ça ne fonctionne pas encore. Voici donc ci-dessous la source qui flanche ( lool ) !
Merci d'avance pour votre aide !

on ^1:text:!attaque:#: {
if ( !attaque isin $1 ) {
if ( $2 == $me ) { /notice $nick 4,15 $nick 12,15 tu t'attaques toi même ! }
elseif ( $2 == $null ) { /notice $nick Tu attaques qui ? }
}
else {
/set %coup $rand(1,12)
if ( %coup == 1 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 5 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -5 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 2 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 10 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -10 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 3 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 24 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -24 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 4 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 60 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -60 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 5 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 75 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -75 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 6 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 100 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -100 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 7 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 120 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -120 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 8 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 146 10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -146 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 9 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 150 10,15 HP | /inc %hp $+ $nick -150 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 10 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 160 10,15 HP | /inc %hp $+ $nick -160 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 11 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu perds 13,15 180 10,15 HP | /inc %hp $+ $nick -180 | /inc %compteur $+ $nick 1 }
if ( %coup == 12 ) { /msg $chan  4,15 $nick 12,15 tu as raté ton coup ! }
}
}

Lodan51

12 réponses

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
15 juil. 2005 à 11:27
déjà elle flanche par le fait que si tu veux faire un vrai RPG, tu
pourras pas utiliser les variables comme moyen de stockage ça sera trop
lent. à mon avis ton projet est trop ambitieux par rapport à ton
niveau.. enfin bon..
-1337 connexion-
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 juil. 2005 à 19:15
Et pour ton probleme tu ferme une accolade trop tot au debut avant le else
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cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
15 juil. 2005 à 20:06
var %hit = 5.10.24.60.75.100.120.146.150.160.180

var %coup = $rand(1,12)

msg $chan tu attaque $2 pour $gettok(%hit,%coup,46)



3 lignes au lieu de faire 1516546546846541561684654654867 if/else
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cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
17 juil. 2005 à 17:39
Merci de vos réponses en éspérant que cela puisse m'aider :)
Wims je sais que par rapport à mon niveau, ce projet est trés audacieux, mais, j'ai tout le temps qu'il me faut pour y arriver et surtout pour apprendre :) Merci encore de votre aide.
Si un nouveau probléme se presente, je deposerait ici un remote ( en raccourci bien sûre ) !

Lodan51
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cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
17 juil. 2005 à 21:45
Je te conseille de jeter un oeil au bot assez complet que j ai deja posté sur ce site.
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cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
18 juil. 2005 à 13:59
Huitre j'ai pris ton bot en fait, celui que tu disais être un début de RPG et il est trés bien ( car j'ai vu les remotes ), mais, le seul probléme, le fichier .exe m'est innaccéssible car je ne peux pas l'ouvrir et en plus c'est le seul que je ne peux ouvrir ( le plus important ).


En ce moment je galére sévère pour menner à bien mon projet avec une équipe autant motivé que moi mais hélas nous sommes tous bloqué par la conception des remotes et depuis le projet flanche un peu. Donc, nous cherchons des personnes prés à concevoir pour nous des exemples de remotes fonctionnelles qui nous servirait d'éxemple pour les autres. Exemple : une personne réaliserait pour nous entiérement la remote attaque ( !attaque pseudo ) et on s'en servirait pour créé les autres.


Un probléme subsiste égallement, assez ennuyeux : c'est moi qui posséde le bot d'origine que je modifie, quand une remote fonctionne ( ex : !status pseudo qui donne l'état d'un perso avec ses HP et MP etc.... ), cela marche mais uniquement pour moi, je peux voir l'état de n'importe quel perso, et, quand un autre user utilise cette commande, le status est alors différent ( ex : moi utilisant !status pseudo HP : 820 et MP : 100 ) et ( autre user utilisant en même temps !status même pseudo HP : 1000 et MP : 10 ). Donc, les variables réagissent différement pour chaque persos et donnent des états différents au même moment pour un même personnage, pas pratique !


En clair, je suis d'accord, notre projet est trés difficile pour des débutants comme nous, mais, cela prendra le temps qu'il faudra, mais nous y arriveront !

Lodan51
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cs_Mariow Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
18 juil. 2005 à 16:15
Salut Voila en faite

Mariow:Yupiooo
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cs_Mariow Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
18 juil. 2005 à 16:19
Salut Voila en faite je voulais faire la meme chose mais en combat de boxe dès que tes K.O tes kick si tu reviens pas te champion si tes champion au moin 6 combat tes voice tout ceux qui sont pas voice ne peuvent pas parler dans le chan evidament parler dans le PV du bot

Mariow:Yupiooo
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cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
18 juil. 2005 à 16:34
Ton projet est super et ressemble un peu au mien du moin dans la conception des remotes je pense.
Moi, j'attends toujours une aide, mais, je sais bien que pas beaucoup de monde à le temps de me concevoir un remote qui me servirait d'exemple et c'est bien dommage. Mais je comprends tout à fait

Lodan51
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cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
18 juil. 2005 à 23:15
Je fais une copie de la remote de !attaque qui ne marche pas car je ne peux attaquer personnes ( lool ), si quelqu'un peut me la corriger ?


on ^1:text:*:#:{


if {$1 == !attaque} {


if { %hp$1 [ %var $+ $1 [ $nick ] ] >= 1 }{


set %coups $rand(1,12)


if ( %coups == 1 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 5 _10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick-5 | /inc %compter $+ $2 1}


if ( %coups == 2 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 10 _10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick -10 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 3 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 24 _10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick-24 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 4 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 60 _10,15 HP !| /inc %hp $+ $nick-60 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 5 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 75 _10,15 HP !| /inc %hp $+ $nick -75 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 6 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 100 _10,15 HP ! | /inc %hp $+ $nick-100 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 7 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 120 _10,15 HP !| /inc %hp $+ $nick -120 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 8 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 146 _10,15 HP !| /inc %hp $+ $nick -146 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 9 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 150 _10,15 HP | /inc %hp $+ $nick -150 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 10 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 160 _10,15 HP | /inc %hp $+ $nick-160 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 11 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu perds _13,15 180 _10,15 HP | /inc %hp $+ $nick -180 | /inc %compter $+ $2 1 }


if ( %coups == 12 ) { /msg $chan _ _4,15 $nick _12,15 tu as raté ton coup !}


}


else { /notice $nick Tu n'as plus de HP ! | /msg $chan _ _4,1 $nick _9,1 fin de partie ! | /set %hp$1 $+ $nick 0 | /set %mp$1 $+ $nick 0}


}

Re Re merci !

Lodan51
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cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
19 juil. 2005 à 18:39
Evidement que ca ne peut pas marcher avec un if pareil...

En plus si la personne que tu attaques n a pas de var a son $nick, tu n es pas pret de l attaquer...



Tu devrais commencer par le commencement a savoir la creation des boxeurs...
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cs_Lodan51 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 juil. 2005 à 20:23
Je veux bien mais je ne sais pas comment faire ?
Si tu pouvais me donner un exemple en corrigeant ça m'aiderait beaucoup :/

Lodan51
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