[projet] RPG

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 8 nov. 2004 à 21:22
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 9 nov. 2004 à 14:20
Salut à tous !
J'avais déjà écrit un post de ce genre, il y a peut-être un an de cela, mais mes compétences de jadis en PHP laissant désiré, ça a foiré ... :big)
Bon alors voilà le topo ... Je pense que quelques personnes d'ici connaissent Démange. C'est un jeu de rôle (RPG) qui se joue tour par tour, sur le Net. Pourquoi j'en parle ? Parce que c'est une super bonne idée, et surtout, parce que le moteur de jeu, la gestion des personnages, des maps, des mouvements et j'en passe et des meilleures est en ... PHP !
Alors voilà ma proposition : coder un jeu massivement multijoueur sur le Net, mais avec un tas d'option possible, avec un veritable graphisme (en Flash ou à l'aide d'un programme externe en C) ... En bref, créer un veritable RPG fonctionnel et ... Bah et bien, quoi sur le Net et bien sur en PHP.
J'ai peut-être l'air de lancer ça comme ça, mais avec d'autres personnes, on a déjà commencé quelques tests. Et en gros les 2 mots d'ordre, pour l'instant, c'est POO et XML (enfin je dis "mots", mais "acrnoymes" irais mieux ... Mais c'est plus moche). En gros, l'idée, c'est de créer des espèces de Bots en PHP qui communiquent entre eux grâce au XML.
C'est un peu pas clair, mais s'il y en a qui sont interessé, qu'il se fassent remarquer. Euh ... Et sans vouloir dire que je suis un codeur experimenté, il vaudrait mieux pour tout le monde que les débutant, néophyles et autres newbies (bon, bah je l'ai dit) ne fasse pas parti de la programmation, étant donné la complexité de la chose ...
Bon, bah voilà voilà ... Si y a des questions.
LocalStone :big)

1 réponse

phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
9 nov. 2004 à 14:20
Ca marche pour moi, je vois bien quelle techno se cache derière,
socket, objet serveur, objet client, echange au format XML(genre service web), multi-threading, etc...

donne moi les specs et je commance !
:approve)
phanatic
0
Rejoignez-nous