FlashGabZ
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 20 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 1 février 2009
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7 oct. 2008 à 13:24
elbrahimimohamed
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2008StatutMembreDernière intervention24 novembre 2008
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24 nov. 2008 à 18:50
Bonjour à tous,
Avant tout un énorme merci à la communauté FlashKod, formidable source d'information qui m'a accompagné dans mes premiers pas avec flash.
Je souhaiterais obtenir quelques conseils et un peu d'orientation pour mon premier vrai projet avec Flash. J'ai dans l'idée de créer un petit jeu d'aventure organisé en une série d'animations qui se déclenchent par des boutons cachés dans l'écran de jeu.
Le type de jeu que je souhaite créer est comparable aux vieux "Monkey Island" ou "Day of the tentacle" pour les connaisseurs. Pour vous faire une idée des modèles qui m'inspire, le jeu SAMOROST y correspond assez bien:
J'ai besoin d'un peu d'aide pour programmer les effets de mes boutons sur les animations du jeu, pour faire en sorte que lorsque qu'on presse un bouton, se déclenche une animation qui fera progresser le joueurdans la trame du jeu en l'emmenant vers un niveau supérieur dans le quel seront cachés d'autres boutons qui pourront déclencher d'autres animations... Un peu comme un livre dont vous êtes le héro, dont les paragraphes numérotés seraient des animations.