Mini projet de "rpg"

FlashGabZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 7 oct. 2008 à 13:24
elbrahimimohamed Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 18:50
Bonjour à tous,

Avant tout un énorme merci à la communauté FlashKod, formidable source d'information qui m'a accompagné dans mes premiers pas avec flash.

Je souhaiterais obtenir quelques conseils et un peu d'orientation pour mon premier vrai projet avec Flash. J'ai dans l'idée de créer un petit jeu d'aventure organisé en une série d'animations qui se déclenchent par des boutons cachés dans l'écran de jeu.
Le type de jeu que je souhaite créer est comparable aux vieux "Monkey Island" ou "Day of the tentacle" pour les connaisseurs. Pour vous faire une idée des modèles qui m'inspire, le jeu SAMOROST y correspond assez bien:

http://amanita-design.net/samorost-1/

J'ai besoin d'un peu d'aide pour programmer les effets de mes boutons sur les animations du jeu, pour faire en sorte que lorsque qu'on presse un bouton, se déclenche une animation qui fera progresser le joueurdans la trame du jeu en l'emmenant vers un niveau supérieur dans le quel seront cachés d'autres boutons qui pourront déclencher d'autres animations... Un peu comme un livre dont vous êtes le héro, dont les paragraphes numérotés seraient des animations.

Merci d'avance pour vos éventuels conseils

2 réponses

elbrahimimohamed Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 18:48
EL BRAHIMI MOHAMED
0
elbrahimimohamed Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 18:50
EL BRAHIMI MOHAMED
0
Rejoignez-nous