Plantage de programme VB avec zone non valide dans winnt

Résolu
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 24 janv. 2005 à 17:20
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 25 janv. 2005 à 08:47
Bonjour,

j'ai écris un petit programme, qui pour chaque compte NT, me dit le dernier logon du compte

Set oDomain = GetObject("WinNT://" & sTabPDCCaisse(iCaisseTravail))
oDomain.Filter = "User"
For Each oNewUser In oDomain
iUser = iUser + 1
If oNewUser Is Nothing Then
Exit For
Else
If oNewUser.AccountDisabled Then txtDivers.Text txtDivers.Text & oNewUser.Name & " - " & vbTab & oNewUser.FullName & vbTab & oNewUser.Description & vbTab & "> compte verrouillé."
txtDivers.Text = txtDivers.Text & "Dernier LOGON:" & oNewUser.LastLogin & vbCrLf
End If
End If
lblDivers.Caption = i & "/" & iUser
DoEvents
Next
Set oDomain = Nothing

Mon problème est que certaines zones non pas de valeurs et font planter le programme malgré le On Error GoTo Err1 placé
et le message est "<La propriété Active Directory n'est pas présente dans le cache.
>"

Comment gérer ce type de message ou de zone??
Comment éviter que le programme plante??
Merci par avance pour vos réponses

Cordialement
Pascal

2 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
24 janv. 2005 à 18:00
Ca plante dans le .exe ou quand tu es en debug ?
Si c'est en debug, c'est peut-être simplement un pb d'environnement.
Va dans le menu "Outils", "Options"
Onglet "Général". Pour ne pas avoir de pb, tu dois avoir coché "Arrêt sur les erreurs non gérées".
3
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 1
25 janv. 2005 à 08:47
Merci pour la réponse rapide
j'étais bien en mode debug et en cochant cette option, je n'ai plus de problème.

Cordialement
Pascal
3
Rejoignez-nous