cs_sev54
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 7 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 2005
-
24 janv. 2005 à 17:28
cs_sev54
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 7 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 2005
-
3 févr. 2005 à 16:57
je dois automatiser la fonction export vers Excell ou Access des mails contenus dans un certain dossier
lorsque je cherche dans l'aide, je ne trouve que la manipulation par l'assistant soit celle que je dois automatisée (fichier --> menu importer --> exporter...)
cs_sev54
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 7 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 2005 3 févr. 2005 à 16:57
Voila le code que j'ai trouvé :
************************************************
Sub Export_MailsOutlook()
'la référence Microsoft Outlook 9.0 Object Library est activée
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim Cible As Outlook.MailItem
Dim Piece As Attachment
Dim dossierMail As Outlook.MAPIFolder
Dim destFolder
'nécessite d'activer la référence Microsoft DAO 3.6 Object Library
Dim dbs As Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim QD As QueryDef
'ouverture d'Access
Set AccessApp = CreateObject("access.application")
AccessApp.OpenCurrentDatabase ("c:\[mondossier]\[mabase].mdb")
Set dbs = AccessApp.CurrentDb
Set olApp = New Outlook.Application
Set dossierMail = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox).Folders("[dossier_source]")
Set destFolder = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox).Folders("[dossier_destinataire]")