VB ou VB.Net

rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 24 janv. 2005 à 16:44
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 25 janv. 2005 à 10:15
Quels sont les grands changements entre VB6 et VB.Net ?
Je vais me mettre à VB6 pour de pures raisons pécunnières,
mais je souhaite tout de même préparer mon projet
en vue d'évolutions futures.

Créateur d'un mini-logiciel de calcul formel, de graphiques et d'impression de formules mathématiques sous WORD (et tout cela sans trop de difficultés pour l'utilisateur).

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 janv. 2005 à 10:15
VB.NET est purement objet (une constante numérique, 12 par exemple) peut être vue comme un objet en VB.NET.
VB6 utilise aussi des objets, mais il lui manque une batterie de fonctionnalités : héritage, surcharge, etc ...
Sinon les bases du langage (instructions de controle, de test, etc ..;) sont identiques en VB6 et VB.NET.
Pour ce qui est de migrer un projet de VB6 vers VB.NET, microsoft porpose sur son site un addin pour VB6 qui permet de préparer un code VB6 à une migration vers VB.NET : Il analyse le code VB6 et indique ce qui ne passera pas (utilisation de Variant par exemple qui ont disparu en .NET) ce qui devra être changé etc ... il y a aussi un livre blanc téléchargeable qui donne des info sur la façon de programmer en VB6 dans l'optique d'une migration vers VB.NET ...
Les différents tests que j'ai pu faire de récup de code VB6 en VB.NET se sont tous révélé ... totalement désastreux !!!!
Le code VB.NET était non compilable dès que le projet VB6 était un tant soit peu conséquent !!!

Christophe R
0
Rejoignez-nous