Fonction Scrabble

bowen_tk Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 27 janv. 2006 à 18:42
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 28 janv. 2006 à 14:56
Bonjour

Je suis entrain de programmer un scrabble en C++ mais je rencontre actuellement un probleme :

Mon programme possede une classe Cmot et une classe Cjeu
Lorsque je saisis un mot pour pouvoir le mettre sur le plateau, je souhaite verifier s'il fait parti du dictionnaire que j'ai charger dans un tableau de Cmot ou chaque case comporte un mot
Ce tableau est dans cjeu

Mais voila je vois pas comment faire pour comparer le mot taper avec tout les mot du dictionnaire et voir s'il est dedans
pouvez vous m'aider
Je pense qu'il faut faire deux boucles while imbriquer
sachant que j'ai une fonction qui compte le nombre de lettre du mot entrer, que je connais le nombre de mot du dictionnaire et que par exemple dictionnaire[j].mot[i] correspond a la ieme lettre du jeme mot
Je suis sous visual C++ et je n'ai le droit qu'au fonction de base à savoir celle accessible sans chargement de bibliotheque sauf iostream.h

aider moi svp

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

bowen_tk Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
27 janv. 2006 à 19:38
Voici ce que j'ai comme debut :

int Cjeu::Comparer()
{
int p=0;
int i=0;
int j=0;
while ((motaplacer.motinter[i]!=dictionnaire[j].mot[i])&&(j<22498)) //motaplacer.motinter[i] : i eme lettre du mot saisi, dictionnaire[j].mot[i] : i eme lettre du j eme mot du dictionnaire, 22498 nbre de mot du dico
{


j++;
i=0;
while ((motaplacer.motinter[i]==dictionnaire[j].mot[i])&&(i<motaplacer.Lettres())) //motaplacer.Lettres() : procedure pour compter le nombre de lettre du mot saisi
{
i++;
}
}
cout<<j;
return j;
}

Cette procedure marche quand le mot commence avec une lettre diferente de a mais pour un mot commencant par a ca foire

aidez moi svp
0
Rejoignez-nous