Envoyer des Messages avec Outlook...

Buissonsf Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004 - 2 juil. 2002 à 22:20
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 1 mars 2004 à 09:49
Salut,

J'ai un problème : je suis en train de réaliser un programme pour envoyer des mails. pour ce faire j'utilise le MAPI d'outlook mais j'ai plusieurs problèmes :

le plus gros problème c'est que chaque fois que j'envoie un message outlook me demande confirmation. et j'aimerais supprimer ce problème...

ensuite, j'aimerais pouvoir modifier les noms et adresse e-mail de l'expediteur mais je n'y arrive pas...

je remercie d'avance celui ou ceux qui parviendront a m'aider !
Ciao.

1 réponse

robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
1 mars 2004 à 09:49
salut

j'ai le même problème de popup. je dois à tout pris le supprimer car l'utilise dans le cas d'une alerte automatique !!

en ce qui concerne l'adressage destinataire, je c pas si ce petit bout de code te servira mais il fonctionne
il te faut deux controle MAPI : session (mpiSession) + message (mpiMailTo)

.mpiSession.UserName = "compte"
.mpiSession.Password = "password"
.mpiSession.SignOn
.mpiMailTo.SessionID = .mpiSession.SessionID

.mpiMailTo.Compose
.mpiMailTo.MsgIndex = -1
For idest = 0 To NbDest - 1
.mpiMailTo.RecipIndex = idest
.mpiMailTo.RecipAddress = "@email"
Next
.mpiMailTo.MsgSubject = "suject"
.mpiMailTo.MsgNoteText ="message"
.mpiMailTo.AttachmentPathName = "fichier attaché"
.mpiMailTo.Send False
.mpiSession.SignOff
0
Rejoignez-nous