Probleme de date entre VB et ACCESS

ptij Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003 - 2 juil. 2002 à 22:43
cs_Fabian Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 26 août 2003 à 08:36
J'utilise VB 6 pour faire une application qui utilise des dates.
Je rentre ces dates dans une base de données access2000 pour pouvoir les utiliser plus tard.
Le problème c'est que qd je fais un insert into de mes dates dans access, et ben elles changent de format, et prennent le format americain, ce qui ne m'arrange pas du tout...surtout que qd la date du jour dans mon mois est superieur a 12, et ben la il veut bien le comprendre comme il faut, mais pour faire des calculs c'est pas le top!!!

Si quelqu'un pourrait me depanner, ca serait vraiment super, d'avance un grand merci !

3 réponses

jjacques1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
3 juil. 2002 à 10:31
J'ai le même probléme. J'ai dépoposer pas plus tard que hier la même question sur le forum tu pourras trouver les reponses que l'on ma proposées en tappant dans la recherche "format date us et sql"
D'aprés mais recherche ce serait un bug de l'adaptation française de module qui gére le sql.

J'ai pas encore trouver de réponse alors pour l'instant j'ai mis ma date systéme au format us et ca marche, mais je ne compte pas rester comme ça... Alors si tu trouve une soluce pense à moi

A++
0
ptij Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
3 juil. 2002 à 18:08
ben en fait la petite soluce du moment c'est de passer tout en texte, cad, que ce soit pour VB ou access, il voit ca comme du texte, et qd j'ai besoin de mes dates, je les appels dans ma base, et je me sers du controle MonthView pour le retransformer en date dans VB, et pouvoir faier des calculs sur date avce ca, ca marche pas trop mal, mais je ne pense pas que ce soit la maniere la plus elegante de travailler avec des dates....

Si tu as une soluce a ton message, merci de me tenir au courant, je ferais de meme

@+
0
cs_Fabian Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
26 août 2003 à 08:36
Enf Fait les bases de données utilisent toujours le format americain pour les dates. il te suffit donc, soit comme dit plus bas de transformer la date en texte, soit de la la mettre au format (MM/DD/YYYY).

Fabian
0
Rejoignez-nous