[VBA] Message d'alerte dans Outlook 2003

Résolu
Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 3 févr. 2006 à 16:09
Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 7 févr. 2006 à 11:17
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème VBA à soumettre. Je récupère des données dans Outlook à partir d'un module dans Access 2003 pour les mettre dans une base. Mon problème est qu'Outlook me donne un message d'avertissement du type "Un programme essaie d'accéder à vos contacts" et me demande pour combien de temps je veux laisser ce programme accéder à mes contacts.
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer ce message d'avertissement avec une commande VB ou des réglages dans Outlook.

J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai vu que cette question avait déjà été posée plusieurs fois. Je la repose au cas où les personnes qui avaient le même problème ait réussi à le résoudre.

Merci pour vos réponses et bon week-end!

9 réponses

zoglub14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
7 févr. 2006 à 09:30
Bonjour le Forum,

Je viens de lire ton problème et j'ai la solution !

@ +

....

Non je déconne.

Depuis Outlook 2000 SP3, Microsoft à inclus un cette protection très génante. Elle a pour but d'eviter l'envoi massif de mails à toute l'entreprise lorsque qu'un micro à un virus.

Tu ne peux pas la désactiver dans Outlook tout court car ils considerent que si tu utilises ce logiciel c'est que tu es en entreprise, avec serveur et blablabla. Seul les utilisateurs "d'express" peuvent la décocher car il considère que Outlook express = Maison.

Comme d'habitude chez microsoft l'idée est louable mais pas poussée jusqu'au bout !

Bref deux solutions :

1 - Tu demandes à ton service informatique de décocher cette option dans le serveur exchange. Mais du coup cette option s'appliquera à tous les PC et si quelqu'un recoit un virus et le lance tu peux être sûr que ton reseau va tombé sous le poids des mails autos.

2 - Il existe un petit logiciel qui s'appelle ClickYes, qui permet de simuler le click dans cette fenetre uniquement.
Fait une recherche sur le net et tu trouveras le logiciel à télécharger.
Ci dessous le code à inserer dans ton programme. A noter que moi j'ajoute à ce code le chargement et déchargement de clickyes.

Dans l'entreprise où je bosse il y a 600 PC. Si tout le monde charge Clickyes au démarrage et qu'un virus se trouve sur le reseau ... C'est le drame !! lol
Donc je charge cliqckyes, je lance ma requête Outlook, puis je décharge clickyes. Comme cela mon reseau est quand même un peu protégé et je n'aurais pas d'envoi massif de mails.

@+

Zoglub

Microsoft Visual Basic (VB/VBA) Sample
' Declare Windows' API functions
Private Declare Function RegisterWindowMessage _
Lib "user32" Alias "RegisterWindowMessageA" _
(ByVal lpString As String) As Long

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" _
Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As Any, _
ByVal lpWindowName As Any) As Long

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _
lParam As Any) As Long

Private Sub SomeProc()
Dim wnd As Long
Dim uClickYes As Long
Dim Res As Long

' Register a message to send
uClickYes = RegisterWindowMessage("CLICKYES_SUSPEND_RESUME")

' Find ClickYes Window by classname
wnd = FindWindow("EXCLICKYES_WND", 0&)

' Send the message to Resume ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 1, 0)

' ...
' Do some Actions
' ...

' Send the message to Suspend ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 0, 0)

End Sub
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 févr. 2006 à 16:23
Salut,

En VB, pas de solution simple à ma connaissance.
Dans les règlages Outlook :
Menu Outils/Options ; Onglet "Sécurité" ; décocher "M'avertir lorsque d'autres applications ....

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 2
3 févr. 2006 à 16:39
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas l'onglet en question ou un qui y ressemblerait j'ai parcouru tout ce qui était dispo dans les Options...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 févr. 2006 à 16:59
Tu as quelle version d'Outlook ? Moi j'ai Outlook Express 6 et je t'assure que cet onglet existe bien dans Outlook Express !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 2
3 févr. 2006 à 17:03
J'utilise Microsoft Office Outlook 2003, pas Express...
0
3 févr. 2006 à 17:31
Alors désolé, je passe la main car je ne l'utilise pas et donc ne le connais pas. Cherche quand même dans l'aide de ton produit. Il doit sùrement y avoir un item sur cette possibilité.

0
3 févr. 2006 à 17:34
Un petit conseil tout de même, repose ta question en spécifiant que c'est Microsoft Office Outlook 2003 car, si tu parles d'Outlook, la majorité des gens comprennent Outlook Express qui est nettement plus utilisé.

0
3 févr. 2006 à 17:36
En tout cas merci pour tes réponses, je vais continuer à chercher avec l'aide d'outlook...
Bon week end
0
7 févr. 2006 à 11:17
Ca marche bien, ClickYes est automatiquement suspendu à la fin de mon prog et ma base de données a été mise à jour sans que j'intervienne.
Merci beaucoup Zoglub 14
0
Rejoignez-nous