abbeille
Messages postés61Date d'inscriptionmercredi 30 mars 2011StatutMembreDernière intervention25 septembre 2011
-
17 mars 2011 à 23:56
poomen
Messages postés117Date d'inscriptiondimanche 2 janvier 2011StatutMembreDernière intervention25 mars 2011
-
18 mars 2011 à 14:24
mon application permet d'envoyer des email sur la boite hotmail , mon code est juste...mais je connais pas la cause de mon probléme , il me dis échec d'envoie de courrier , dois je remplacer smtp.live.com par localhost ? voila mon code , comme dans tout les codes
MailMessage mail = new MailMessage(from.Text, to.Text, subject.Text, body.Text);
SmtpClient client = new SmtpClient(SMTPserver.Text);
client.Port=25;
client.Credentials=new System.Net.NetworkCredential(Username.Text,Password.Text );
client.EnableSsl=true;
client.Send(mail);
MessageBox.Show("l'email a était envoyéé",MessageBoxButtons.OK);
"Qui prend toujours et jamais ne donne, à la fin chacun l'abandonne."
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz............
A voir également:
Un programme tente d'envoyer un courrier en votre nom
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201548 18 mars 2011 à 10:24
BONJOUR
Ton code parrait correct, mais un détail me perturbe : tu utilises du SSL (client.EnableSsl = true), mais tu restes sur le port 25.
Généralement, soit le SSL est désactivé, soit c'est sur le port 465 ou 587.
Quant à remplacer smtp.live.com par localhost, ça ne peut fonctionner que si tu as un serveur SMTP sur ton ordinateur.
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
poomen
Messages postés117Date d'inscriptiondimanche 2 janvier 2011StatutMembreDernière intervention25 mars 2011 18 mars 2011 à 13:22
j'ai tester les 2 , mais toujours la meme erreur , echéc envoi de courrier , ma boite hotmail est .fr , doit-ton changer smtp@live.com par fr ?? Ou bien changé smtp@live.com , cette me perturbe , merci pour ta réponse...!! :D