Click droit {URGENT!!}

cs_toniou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 9 janv. 2005 à 02:01
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 10 janv. 2005 à 11:52
Est-il possible d utiliser le bouton droit de la souris en AS???

pour le bouton gauche, pas de probleme : " mouseDown " mais pour le
droit, pas moyen de trouver comment faire... alors merci de votre aide.

Toniou

4 réponses

horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
9 janv. 2005 à 11:28
Salut tonio,



Le clic droit est réservé au player pour les options donc tu peux pas (directement) l'utiliser.

Au mieux tu peux rajouter une option au clic droit (je sais plus trop
la commande mais tu trouveras sur le forum) mais aucun événement direct.



Voila.
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jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
9 janv. 2005 à 12:24
Toutefois il y a le tuto de TOM que je mermets de mettre à la suite.....
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Voici une méthode assez simple, pour construire son propre menu:
// je declare la hauteur et largeur de la scene uniquement
// pour mon clip "credits", car Stage.width ne marcherait pas si l'anim est redimensionnée
Stage.scaleMode = "noScale";
largeurscene = 300;
hauteurscene = 300;


// Déclaration de mon menu customisé:
// -------------------------------------------------------------------------------
// Comment ca marche?
//
// Bon, alors ici, on déclare deux menu contextuels: un pour le fond, un pour les clips (tous les clips, quelqu'ils soient).
// A savoir: une fonction associée à un objet du menu recoit automatiquement deux variables:
// - menuitem, qui correspond à l'objet menuitem (voir exemple pour comprendre)
// - obj, qui désigne l'objet auquel est associé le menu contextuel, pratique dans le cas des clips
// -------------------------------------------------------------------------------
// -------------------------------------------------------------------------------
// Le menu du fond:
// -------------------------------------------------------------------------------
var mon_menu = new ContextMenu ();
// on vire tous les autres item de base:
mon_menu.builtInItems.zoom=false;
mon_menu.builtInItems.quality=false;
mon_menu.builtInItems.play=false;
mon_menu.builtInItems.loop=false;
mon_menu.builtInItems.forward_back=false;
mon_menu.builtInItems.print=false;
// On rajoute des items supplémentaires,
// avec un separateur (un barre) pour exemple:
mon_info = new ContextMenuItem(">> Titre de mon animation <<", fonction_du_menu);
mon_courriel = new ContextMenuItem("Me contacter", fonction_du_menu);
mon_courriel.separatorBefore = true;
mon_credit = new ContextMenuItem("Crédits", fonction_du_menu);
mon_menu.customItems.push(mon_info,mon_courriel,mon_credit);
// La fonction associée à tous les items de mon nouveau menu:
// Comme vous pourrez le voir, il n'y a rien pour le titre, qui est juste la pour faire joli,
// mais si on ne lui associe pas de fonction, il n'apparait pas... (ne me demandez pas pourquoi)
// obj doit etre present pour que la fonction marche...
function fonction_du_menu(obj,menuItem) {
if(menuItem.caption == "Me contacter"){
getURL("[mailto:tom@codes-sources.com mailto:tom@codes-sources.com]");
} else if(menuItem.caption == "Crédits"){
coord = new Object();
// pour info, 139 et 149 correspondent à la largeur et la hauteur du clip "credits"
coord._x = (largeurscene-139)/2;
coord._y = (largeurscene-149)/2;
_root.attachMovie("credits","credits",1,coord);
}
}
// Pour valider ce nouveau menu:
_root.menu = mon_menu;


// -------------------------------------------------------------------
// Maintenant, on va compliquer un peu la donne
// en rajoutant un menu différent pour les clips de la scene
// Donc meme methode que precedemment, sauf qu'il peut y avoir beaucoup de clips
// Et comme l'info que l'on veut avoir peut etre différente suivant le clip,
// on va exploiter la seconde variable donnée d'office avec les fonction associée:
// la variable obj...
// -------------------------------------------------------------------


var deuxieme_menu = new ContextMenu();
deuxieme_menu.builtInItems.zoom=false;
deuxieme_menu.builtInItems.quality=false;
deuxieme_menu.builtInItems.play=false;
deuxieme_menu.builtInItems.loop=false;
deuxieme_menu.builtInItems.forward_back=false;
deuxieme_menu.builtInItems.print=false;
affich_info = new ContextMenuItem("Obtenir des infos sur ce clip", affichercoords);
deuxieme_menu.customItems.push(affich_info);
// -------------------------------------------------------------------
// Le but est d'obtenir les variables _name, _x, et _y de n'importe
// quel clip de la scene, et la je souligne l'utilitéé de obj:
function affichercoords(obj){
_root.letexte = "clip "" + obj._name + "" : _x=" + obj._x + ", _y=" + obj._y;
}
// Comment faire pour ensuite associer ce nouveau menu
// à tous les clips de la scene?
// C'est simple, on va choper tous les elements de la scene principal,
// et si c'est un clip, on lui associe le menu:
for(i in _root){
if(typeof(_root[i]) == "movieclip"){
_root[i].menu = deuxieme_menu;
}
}

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

voilà si ça peut te dervi.......

Et merci Tom

Jack
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cs_toniou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
9 janv. 2005 à 12:44
Merci pour vos réponses si rapide!
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 janv. 2005 à 11:52
Attention tout de meme, ce code ne fonctionne que avec le player7.
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