var nbAnimaux = 0; var xMarge = 50; var xSize = 550; var yMarge = 30; var ySize = 400; var vitesse = 10; function ajouterAnimal () { nbAnimaux ++; // Ajoute l'animal à la scéne. var mc = this.attachMovie ("Animaux", "Animal"+nbAnimaux, 20+nbAnimaux); // Choisi aléatoirement le coté ou l'animal est placé. position = (Math.random()>0.5) ? "droite" : "gauche"; if (position=="droite") { mc._xscale *= -1; mc._x = xSize+xMarge; mc.onEnterFrame = function () { this._x -= vitesse; if (this._x < (-xMarge)) this.removeMovieClip (); } }else { mc._x = -xMarge; mc.onEnterFrame = function () { this._x += vitesse; if (this._x > (xSize+xMarge)) this.removeMovieClip (); } } mc._y = Math.random ()*(ySize-2*yMarge) + yMarge; return mc; } _root.onMouseDown = function () { ajouterAnimal () }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question