VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur

cs_rieppe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 16 nov. 2004 à 17:09
makker73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 13 mars 2010 à 15:51
Bonjour à tous !

J'ai deja poser une question sur le forum concernant ce projet.

Je vais vous mettre tout dabord dans le contexte :
Je suis etudiant à l'iut d'amiens en informatique et mon projet tutoré de cette année consiste ç réaliser un sniffer en utilisant la librairie WinPcap (donc sous windows).

Je suis arriver a capter les paquets m'arrivant et ceux que j'envois, mais il faudrait que j'arrive maintenant a sniffer n'importe quel poste dans le réseau. (Les pcs dans les salles informatiques sont derrieres un switch).

Je pense qu'il me faudrait acceder directement a la carte reseau du serveur mais je ne sais pas comment y arriver.

Si quelqun a une idée j'utilise WinPcap 3.01 beta et win 2k.

Merci d'avance :p
Rieppe ©

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2004 à 21:31
... C'est sèrieux comme projet ?
en théorie c'est légal si tu préviens que les pc sont snifés et si les pc sont a toi...

Bon en fait faut que tu l'installes sur le serveur, mais il n'y a qu'une possibilitée : y accèder...

avec un hub ça aurait été faisable, mais un switch faut cracker le serveur...
0
cs_rieppe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
17 nov. 2004 à 10:35
C'est très serieux comme projet ^^

Je sais que ca a l'air bizarre de faire un tel projet en cours d'informatique mais je vous assure que c'est vrai.

Par contre cracker le serveur ca ne parait pas une bonne idée si je ne veux aps me faire renvoyer definitivement de l'iut lol

Je pense qu'il y a un autre moyen. Peut etre en installant winpcap sur le serveur mais c'est toujours délicat de demander a l'admin d'installer un trucs sur un serveur deja stable.

Si vous avez d'autres idées je prends. Sinon merci beaucoup pour ta réponse.

Ciao,
Rieppe ©
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 nov. 2004 à 16:30
non comme c'ets un switch, c'ets la seule solution, et c'ets même peut-être inutile pour leurs convers internes, tu ne verras que ce qui passe par internet...
0
cs_rieppe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
17 nov. 2004 à 17:34
Je vais voir avec mon prof le plus vite possible et je te tiens au courant de ce qu'il me dit ;)

A++;
Rieppe ©
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makker73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
13 mars 2010 à 15:51
ayyy on a le meme theme est presque le mem probleme.moi j viend de commencer.
pour le moment jé rien fait.
ma premiere étape sera de capturer les trames qui sont a ma destination.
pour les autres machines, moi jé adopter la techniques suivantes:
installer une sonde sur chaque pc comme sa j garantie la capture de tous les trames. (biensur c moi l admin on ce cas .hhh)
0
Rejoignez-nous