Comment creer une requette avec jointure sur Vb

isito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 28 oct. 2004 à 18:38
isito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 29 oct. 2004 à 12:22
Comme je le faisais sur SQLplus; g fait mes déclaration puis la requette mais ca marche pas
qui peut m'aider SVP

Voici ma requette

Dim rst3 As New ADODB.Recordset
Dim db2 As New ADODB.Connection

'rst3.Open " select type_compte.code_type_cpt,"_
'& " int_type_cpt ,operation.code_oper, LIB_OPER" _
' & "From type_compte, particip, Operation" _
'& "Where type_compte.CODE_TYPE_CPT = particip.CODE_TYPE_CPT" _
' & "And particip.CODE_OPER = Operation.CODE_OPER" _
'& "and particip.code_etap = '" & Me.CODE_ETAP & "'", db2, adOpenKeyset, adLockOptimistic

4 réponses

cs_NAKKAR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
28 oct. 2004 à 21:54
votre Requet moque le mot Cle JOIN ON ......*

Voila une methode plus simple *
Cree votre requette sou access avec la methode (Mode creation)
executer la requette
si votre resultat et correcte
passer en mode creation cliker avec le boutab deroit de la souri sur le requette et passe en mode SQL

VOTRE requette est prêt pour etre coupier
ccopier votre requerte

et affecter a rst3.open(".........requette coupier de acess............")
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
29 oct. 2004 à 09:30
NAkkar < "Join On" n'es pas obligatoire pour faire une jointure ! Ce n'est d'ailleur pas recommandé par l'ANSI SQL !!! Reste que la méthode que tu proposes pour créer une requéte est la meilleure si l'on n'est pas sûr de soi !!

ISITO < Ta requete semble correcte (tout dépend de ce que tu veux exactement, mais elle sonne bien !!) Quand tu dis "Ca marche pas" !! Ca fait quoi exactement ! Bug ou erreur ?

Christophe R.
0
isito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
29 oct. 2004 à 11:32
Merci vous tous
crenaud76 ca ne sort pas une erreur ca fait un bug car c le rst3 qui donne aucune valeur alors que Sqlplus g des valeurs cela veut dire que ma requette est bien correcte
Pour vs expliquer ce que je veux:
G un formulaire maitre/detail et c a partir de la valeur saisie sur le maitre qu'on selecte le detail
Mais merci de votre reponse je vais essaye ce que V m'a dit pour voir
0
isito Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
29 oct. 2004 à 12:22
Ohe ce que NAKAR m'a dit ca marche maintenant m'a requette me donne de bonne valeur mais c genere un autre probleme :
c a d le mise a jour est bloque
0
Rejoignez-nous