Update avec jointure

Résolu
jesscolor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 20 mai 2007 à 14:19
jesscolor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 20 mai 2007 à 15:12
Bonjour,

j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais remplir un formulaire et les informations se partagent dans 2 tables différents. La premiere table est la table "client", la deuxieme table et la table "demande".
Dans la table "client" il y a le champ"client_id" qui est aussi dans la table "demande" donc je veux que quand j'insere les informations dans les 2 tables que le champ client_id de "client" s'insere aussi dans le champ client_id de "demande". Apres avoir fait mes requetes insert je me suis dit qu'il fallait faire un update pour insérer le champ client_id dans "demande".
Sur Internet, il montre des explications pour un update avec multi-tables mais jamais avec une insertion d'id.

Voici mon update qui ne fonctionne pas:
mysql_query ("UPDATE demande SET demande.client_id=client.client_id WHERE demande.client_id=client.client_id AND client.client_email='"$email"'");

Quelqu'un peut m'aider car j'ai essayé des tonnes de requetes qui ne fonctionnent pas? Merci
A voir également:

4 réponses

jesscolor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
20 mai 2007 à 15:12
En fait j'ai trouvé. Comme j'ai 2 Insert car dans 2 tables différentes, il faut dans le preimer insert mettre:
insert into client (client_id) values (NULL);
$id1 = mysql_insert_id();

insert into demande (client_id) values ("$id1");

voila et merci
3
Rejoignez-nous