Algorithme Mot Caché

cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 17 déc. 2004 à 23:51
TUHABITES Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 19 déc. 2004 à 00:04
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si il y a quelqu ' un qui aurait un générateur de mot Caché, le jeux, avec les grille ou il faut chercher les mot et les barrer, on les trouve souvent dans les journaux,magasine,

Je voulais juste faire un générateur de grille avec les MOT !
Ou si il y aurait quelqu'un qui aurait un algorithme ou une idee ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

TUHABITES Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
19 déc. 2004 à 00:04
Salut,
pour t'aider il me manque des informations: dispose-tu d'un dictionnaire ou les mots sont-ils donnés?,est-il possible de laisser des cases vides ou des lettres n'appartenant à aucun mot...
Pour l'instant, je vois deux problèmes:
celui de la position et celui de la correpondance des lettres.
tu pourrais choisir un mot de départ. mettre en oeuvre une boucle qui vérifie qui tant que toute les case n'ont pas été utilisées fait:
Tu prend une positions au hasard parmis l'ensemble des position possible(c'est à dire l'ensemble des case et des directions possibles(horizontal de gauche à droite, oblique....). Ensuite tu impose les lettres qui sont déjà présente lors de la recherche dans le dictionnaire et tu fais une boucle pour en ajouter au hasard.
( il serait intéressant notamment si tu n'as pas de dictionnaire d'utiliser le correcteur d'orthographe d'office qui te donnerait des solution approchante.)
Je n'ai certainement pas été très claire. Mais l'essentiel et d'introduire une part de hasard car il n'y a pas de solution unique.
0
Rejoignez-nous