Attribuer des touches a un deplacement

Résolu
Devil17049 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 27 oct. 2004 à 20:08
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 29 oct. 2004 à 08:00
bonjour j'ai un autre petit probleme j'aimerais remplacer les fleches par des touches commes D pour droite Q pour gauche Z pour haut et S pour bas voila merci le code utiliser est

onClipEvent (enterFrame) {
dep = 16;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.getCode()==Key.RIGHT) {
this.gotoAndStop(3);
this._x+=dep;
}
if (Key.getCode()==Key.LEFT) {
this.gotoAndStop(5);
this._x-=dep;
}
if (Key.getCode()==Key.UP) {
this.gotoAndStop(2);
this._y-=dep;
}
if (Key.getCode()==Key.DOWN) {
this.gotoAndStop(4);
this._y+=dep;
}
}


Merci d'avance
Devil

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 oct. 2004 à 20:41
il faut définir la "function on keyPress", et tu définis la touche que tu désires, voir l'aide de Flash.

Alise
from RunIsland
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 oct. 2004 à 20:42
pardon
onkeyPress();

Alise
from RunIsland
3
Devil17049 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
28 oct. 2004 à 20:03
et en code a donne koi car je ne comprend pas vrément ou la mettre :blush) voila merci d'avance et désolé de cette ignorance
Devil
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
29 oct. 2004 à 08:00
on (keyPress "<Enter>") // pour touche "enter"
mais il existe aussi le code touche (à utiliser uniquement avec l'objet Key):
A=65, B=66, c=67, D=68, etc
Q=81, Z=90, S=83
et pour avoir la valeur d'une touche, tu peux créer ce pett code (de C.Moock):
var testeurTouche = new Object();
testeurTouche.onKeyDown = function(){
trace(Key.getCode()).
}
Key.addListener(testeurTouche);

Tu tu aussi utiliser Key.isDown (81);
ex :
capteurTouche.onKeyDown = function(){
Key.isDown(81){
fait ce que je veux faire();
}
}

Alise
from RunIsland
3
Rejoignez-nous