Jeu de combat ?

Résolu
xxxpredatorxxx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 27 oct. 2004 à 19:10
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 28 oct. 2004 à 00:31
Voila je suis débutant en flash mx - actionscript et comme premier jeu j'ai pensé à un jeu de combat très simple genre juste coup de pied coup de point en mode 2 joueur sur le même écran mais je ne vois pas comment crée les differentes animations du personnage ! dois-je crée plusieurs clips avec chacun une animation (marche,saut,coup de pied,...) ou tout faire sur un clip ? voila si quelqu'un sait m'éclaircir ca serait super sympas ;)

1 réponse

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 oct. 2004 à 00:31
En fait, tout dépend de ton code dans l'ensemble. Une animation s'adpte aux besoins du code.
Mais ce qui semble le plus adéquat, ce serait de créer un clip pour chaque personnage et mettre des étiquettes à une série d'images entière (ex. : de 1 à 5 : position repos; de 6 à 10 : coups de poings...).
C'est ainsi plus facile de faire des tests d'hypothèse.
Par exemple, mettons que tu fasses comme test d'hypothèse, un test pour savoir si l'adversaire est à la portée du joueur. Tu crée un test avec if () réactif avec la différence des positions _x et _y des deux joueurs, ou plus simplment avec un hitTest d'un cercle environnant le joueur et son adversaire.

On dit alors que si l'adversaire est assez proche du joueur, on lance l'animation coup de poings :
if (hypothèse) {
_root.player1.gotoAndPlay("coupsDePoings");
}


Ainsi le joueur donnera un coups de poings seulment si il est assez proche et en plus, tu n'auras besoin d'aucun autre clip.
@+
3
Rejoignez-nous