Loggin de membre sur un salon marche pas :(

Résolu
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 16 oct. 2004 à 16:49
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 oct. 2004 à 18:13
desole de poster si souvent mais je connais pas grand chose :(
en fait je crée un bot en ce moment mais il permettra a tout le monde de s'enregistrer puis de se logger par la suite j'ai fait un petit script non optimisé mais qui trace en gros la succession des etapes mais le probleme c'est que ca marche pas du tout et mirc ne lance pas de message d'erreur
if ($strip($1) !myaccount) && ($2) && ($3) && (!$4) && ($hget(log,$nick) $null) {
if ($exists(logged/ $+ $2 $+ .txt) == true) { .msg $nick Ce login a deja été pris recommencez la procedure d'enregistrement en choisissant un autre 4,0login }
elseif ($exists(logged/ $+ $2 $+ .txt) == false) {
/write $2 $+ .txt $2
/write $2 $+ .txt $3
/write $2 $+ .txt $nick
.msg $nick Vous avez choisi $read($2 $+ .txt,1) comme 4,0login 12,0 avec pour 4,0pass12,0 $read($3 $+ .txt,2)
.msg $nick Votre pseudo d'inscription est $nick toutefois vous pourrez pas la suite prendre le pseudo que vous desirez pour vous logger 4,0n'oubliez pas votre login et votre pass
.msg $nick loggez vous maintenant avec la commande 4,0!log <votre login choisi> <votre pass> 12,0pour voir les commandes disponibles ^^
}
}

voila tout ca c'est dans un on *:TEXT:*:?:{
je pense que le probleme viens des $+ 2 $+ .txt yen a plusieur et je pense que la sintax deconne mais en cherchant qur l'aide de mirc y avait ca alors je comprends pas pourquoi le script marche pas

_Marikou

2 réponses

cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
17 oct. 2004 à 13:43
"$exists(logged/ $+ $2 $+ .txt) == true" <= ca sert a rien, de plus ce n'est pas "true" mais "$true". Préfère ceci "if ($exists(logged/ $+($2,.txt)))"

Ensuite, "$hget(log,$nick) == $null)" met plutot ca "!$hget(log,$nick)"
Il n'y a pas de "true / false" en mIRC mais des "$true / $false" =)
3
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 oct. 2004 à 18:13
ouais aprs avoir relu l'aide je m'en etait apercu merci ^^
simpa pour la simplification dus == $null/$true/$false par le ! ou non je viens de mater l'aide et c'est niquel ca marche maintenant ^^

_Marikou
0
Rejoignez-nous