Error

kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 27 mars 2002 à 10:58
kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 27 mars 2002 à 15:00
bonjour j utilise en excel un solveur et j aimerais faire une macro ki l appeleraisautomatikement..je passe par le menu excel automatike,j enregistre la macro,mais qd je l appelle a partir du menu macro et plus manuellement(justement pour ca ke je ve ne faire une macro),bah ca m ouvre vb avec l erreur suivante

Sub solveuressai()
'
' solveuressai Macro
'
'
Range("O25").Select
SolverOk SetCell:="$O$25", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$B$16:$N$24"
SolverSolve
End Sub

le message d erreur:
"erreur de compilation
sub ou fonction non definie"

ke faire?
excel 2000

4 réponses

cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
27 mars 2002 à 11:10
ou se situe ton message d'erreur?
normallement il n'arrive pas a faire appel a la fonction(qui dois etre "private")!
0
kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
27 mars 2002 à 12:36
bah l erreur se situe sur "SolverOk" kil met en jaune indikant l erreur ds le debugger...ca me fait ca pour toutes les macro ou j utilise un solveur.....je ne c pas, si ca repond a ta kestion car je ne m y connais pas bcp....
0
cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
27 mars 2002 à 14:43
envoie moi ta fonction "sloverok"
0
kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
27 mars 2002 à 15:00
g trouvé....bon deja c po moi k ait fait cette fonction solver ok!!j explike....je ne fais juske la ke de l excel,et j enregistre parfois des macros...normalement si ca marche je ne vois jamais vba s ouvrir,sauf si erreur...et la c t le cas ,c pour cela ke g vu le code ke g transcris partiellemnt ds mon 1er post...c du code realisé automatikement...dc je me suis dit ki il pouvait pas etre faux,il va ps qd mm utiliser des trucs faux...
pour resoudre ce pb bah g cherche...et,ds vba(ki s ouvre a cauise de l erreur pour debuger le truc),outils,referencement,solver.xls n etait pa coché!!!!
dc now ke c coché ca fonctionne et je pe faire des macros comprenant un solver ss pb....
ca m aporte une autre kestion,les utilisateurs du fichier excel ke je vais faire vont ils eux aussi avoir cette erreur?car solver.xls n est pas coché par defaut...enfin ca dites moi car j en suis po sur....comment pourrais je faire pour ke ca se coche automatikement car ce sont des utilisateurs ki ne connaissent rien aux pc,je ne vais pas qd mm leur imposer un msg d erreur volontaire pour kils puisssent cocher cette option?koike.....
merci a toi vish
0
Rejoignez-nous