Mauvais alignement dans la listBox des champs en provenance du Base de données

Tafuta Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 - 27 mars 2002 à 11:27
simonboily Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002 - 27 mars 2002 à 14:22
Alerte... mauvais alignement dans la listbox des champs d'une base de données

Ci-dessous mes codes, malheureusement lors du chargement dans la listBox, mes données ne sont pas correctement alignées car je ne parviens pas à éliminer les espaces blancs qui s'y trouvent à droite pour faire un alignement correct des champs.

Merci pour votre assistance à personne en blocage

Private Sub LoadListBox

Dim strSQL As String
Dim Ws As Workspace
Dim Db As Database
Dim Rs As Recordset

Dim CodeCha As String * 6
Dim CodeMat As String * 6
Dim Libellé As String * 32
Dim PrixUnit As Currency

strSQL = "SELECT FChd.CodeMat, FChd.Libellé, FChd.PrixUnit, FChd.Codecha FROM FChd"

Set Ws = DBEngine.Workspaces(0)
Set Db = Ws.OpenDatabase("c:\...\....mdb")
Set Rs = Db.OpenRecordset(strSQL)

ListIntrants.Clear

Do While Not Rs.EOF
ListIntrants.AddItem Rs.Fields("CodeMat").Value & _
vbTab & Rs.Fields(RTrim("Libellé")).Value & _
vbTab & vbTab & vbTab & Rs.Fields("PrixUnit").Value & _
vbTab & Rs.Fields("CodeCha").Value
Rs.MoveNext

Loop

End Sub

1 réponse

simonboily Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002
27 mars 2002 à 14:22
Salut,

Si tu veux que tout soit correctement aligné dans ton list box, tu dois d'abord mettre la police de ta listbox en "Courrier". Ensuite utilise l'expression suivante pour bien aligner :

(Format(Donnees("Rang"), "!@@@@")) & (Format(Donnees("Noms"), "!@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@")) _
& (Format(Donnees("Club"), "!@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@")) & (Format(Donnees("Temps"), "!@@@@@@@@")) & (Format(Donnees("Pts"), "!@@@@@@@"))

Utilise FORMAT pour déterminer un format d'affichage. Le point d'exclamation détermine l'alignement de la police. Autrement dit, dans mon exemple, j'aligne le champs RANG de 4 espaces à gauche. Les comas sont le nombre d'espace réservé pour l'affichage.

Essaie ça et tu vas pouvoir aligner tes données correctement.
0
Rejoignez-nous