cs_marocmarocmaroc
Messages postés43Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 2009
-
15 mai 2009 à 12:29
nautilus99
Messages postés661Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2008StatutMembreDernière intervention18 septembre 2009
-
16 mai 2009 à 13:02
Bonjours,
je suis un développeur débutant en php j'ai besoin d'utiliser un datagrid en php après un long de temp de recherche sur l'internet je ne trouve pas des exemples qui me résolu mon problème S.V.P qlq me donné une description detaillée concernat l'utlisation d'un datagrid en php
Merci
// Configuration de votre source de données$options array('dsn'> 'mysql://$user:$passwd@host/$dataBaseName');
$test = $datagrid->bind("SELECT * FROM fruits", $options);
if (PEAR::isError($test)) {
echo $test->getMessage();
}
// Affichage de la grille de données avec le rendu par défaut (Tableau HTML)
$test = $datagrid->render();
}
// Affichage des liens HTML pour la pagination
$test = $datagrid->render(DATAGRID_RENDER_PAGER);
}
?>
il, affiche un erreur de type:
Warning : require(Structures/DataGrid.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test1.php on line 2
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'Structures/DataGrid.php' (include_path ='.;C:/Program Files/EasyPHP 3.0\php\includes') in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test1.php on line 2
et si ça ne fonctionne pas, c'ets que le Structures est ailleurs sur le disque qu'en sous répertoire de ton script, et pas dans le chemin include de PHP.
cs_marocmarocmaroc
Messages postés43Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 2009 15 mai 2009 à 19:59
je ne sais pas c'est qoui Structures/DataGrid.php
j'ai cherché sur l'internet sur le pear et j'ai trouvé qu'il faut télécharger les package DB ,DB_OBJECT puis il faut les copier dans le dossier pear de php mais je ne sais à qoui sert tout ça
S.V.P aidez moi de donner des exemples ou des etapes à faire (j'ai installé de mon post easyphp version 3.0)
abdeslam
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
nautilus99
Messages postés661Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2008StatutMembreDernière intervention18 septembre 20091 15 mai 2009 à 20:08
en mode console, il suffit en général pour installer un module PEAR, de taper la commande
pear install DB_OBJECT
qui va récupérer les paquets nécessaires.
PEAR signifie : PHP Extension and Application Repository Ce dépôt contient un certain nombre de bibliothèques et programmes qui évitent d eréinventer la roue et l'eau tiède à chaque application.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 16 mai 2009 à 06:41
mais cette methote d'instalation ça fonctionne sous lunix comment l'on fait sous windows xp
=>
on tape "php installation pear" dans google et on obtient 322000 réponses. On clique alors sur le tout premier résultat et on a la réponse à sa question.
cs_marocmarocmaroc
Messages postés43Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 2009 16 mai 2009 à 12:28
Salut Kohntark
j'ai déjà consulté ce cour mais le problème que j'ai existé c'est que au niveau de l'installation je ne vois pas "Installer" dans les pakages qui me permet d'installer ces pakages y a t il quelque configuration à faire.
nautilus99
Messages postés661Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2008StatutMembreDernière intervention18 septembre 20091 16 mai 2009 à 13:02
Le datagrid a quelques dépendances avec PEAR, en particilier l'usage des classes d'abstraction des bases de données de PEAR, DATA_OBJECT. et DB_OBJECT.
En lisant le readme de la classe et les commentaire ssur le site d'origine de ce package tu aurais eu immédiatement les infos que tu recherches.
Quand un package arrive de la documentation, on commence par lire la doc avant tout...
On t'a doné la réponse avec
pear install
ou pecl install (pour les extensions PECL)
pour les packages PEAR. Les classes qui utilisent PEAR se mettent en place sur ton site comme n'importe quelle autre bout de code, ce ne sont que et uniquement des classes.
sur le site http://pear.php.net la documentation est complète et très bien faite aussi. Et même si l'anglais te rebute, c'est la langue officielle d epas mal d edocs, alors google translate peut aider aussi.
Un peu d'efforts persos que diable quand on vous donne une solution, on ne peut quand même pas vous faire un cours PHP ou PEAR à chaque fois.