Datagrid en php

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
-
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
-
Bonjours,
je suis un développeur débutant en php j'ai besoin d'utiliser un datagrid en php après un long de temp de recherche sur l'internet je ne trouve pas des exemples qui me résolu mon problème S.V.P qlq me donné une description detaillée concernat l'utlisation d'un datagrid en php
Merci
A voir également:

11 réponses

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
Il y a pourtant pas mal de réponses à php datagrid et php mysql datagrid via google, dont quelques milliers avec des exemples et de stutos complets...

Regardes le code et la doc de php datagrid class. Et ce n'en est qu'une parmi les milliers de solutions gratuites.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009

Salut
Dans mon programme  j'ai ecrit le code suivant:

<?php
require 'Structures/DataGrid.php';
$user = 'root';
$passwd = '';
$mysqlServer = 'localhost';
$dataBaseName ='fruits';
// 10 enregistrements par page
$datagrid =& new Structures_DataGrid(10);

// Configuration de votre source de données$options array('dsn'> 'mysql://$user:$passwd@host/$dataBaseName');
$test = $datagrid->bind("SELECT * FROM fruits", $options);
if (PEAR::isError($test)) {
echo $test->getMessage();
}

// Affichage de la grille de données avec le rendu par défaut (Tableau HTML)
$test = $datagrid->render();
}

// Affichage des liens HTML pour la pagination
$test = $datagrid->render(DATAGRID_RENDER_PAGER);
}

?>

il, affiche un erreur de type:

Warning : require(Structures/DataGrid.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test1.php on line 2

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'Structures/DataGrid.php' (include_path ='.;C:/Program Files/EasyPHP 3.0\php\includes') in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test1.php on line 2
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
un require qui te dit exactement où est l'erreur.. c'est piourtant clair en plus... Ton script ne trouve pa sle chemin d'inclusion.

tentes un:

require_once( dirname( __FILE__ ) . '/Structures/DataGrid.php' ) ;

et si ça ne fonctionne pas, c'ets que le Structures est ailleurs sur le disque qu'en sous répertoire de ton script, et pas dans le chemin include de PHP.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009

je ne sais pas c'est qoui  Structures/DataGrid.php

j'ai cherché sur l'internet sur le pear et j'ai trouvé qu'il faut télécharger les package DB ,DB_OBJECT puis il faut les copier dans le dossier pear de php mais je ne sais à qoui sert tout ça
S.V.P aidez moi de donner des exemples ou des etapes à faire (j'ai installé de mon post easyphp version 3.0) 
abdeslam
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
en mode console, il suffit en général pour installer un module PEAR, de taper la commande

pear install DB_OBJECT

qui va récupérer les paquets nécessaires.

PEAR signifie : PHP Extension and Application Repository Ce dépôt contient un certain nombre de bibliothèques et programmes qui évitent d eréinventer la roue et l'eau tiède à chaque application.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009

mais cette methote d'instalation ça fonctionne sous lunix  comment l'on fait sous windows xp

abdeslam
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
pareil, ou lis la doc de la ligne de commande sous windows. JJe n'utilis eplus windows depuis 1997.
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
25
mais cette methote d'instalation ça fonctionne sous lunix  comment l'on fait sous windows xp

=>
on tape "php installation pear" dans google et on obtient 322000 réponses. On clique alors sur le tout premier résultat et on a la réponse à sa question.

Kohntark -
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009

donc l'installation de ces pakages me permet d'afficher les informations des tables dans datagrid

abdeslam
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009

Salut Kohntark
j'ai déjà consulté ce cour mais le problème que j'ai existé c'est que au niveau de l'installation  je ne vois pas "Installer" dans les pakages qui me permet d'installer ces pakages y a t il quelque configuration à faire.

abdeslam
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
Le datagrid a quelques dépendances avec PEAR, en particilier l'usage des classes d'abstraction des bases de données de PEAR, DATA_OBJECT. et DB_OBJECT.
En lisant le readme de la classe et les commentaire ssur le site d'origine de ce package tu aurais eu immédiatement les infos que tu recherches.

Quand un package arrive de la documentation, on commence par lire la doc avant tout...

On t'a doné la réponse avec

pear install

ou pecl install (pour les extensions PECL)

pour les packages PEAR. Les classes qui utilisent PEAR se mettent en place sur ton site comme n'importe quelle autre bout de code, ce ne sont que et uniquement des classes.

sur le site http://pear.php.net la documentation est complète et très bien faite aussi. Et même si l'anglais te rebute, c'est la langue officielle d epas mal d edocs, alors google translate peut aider aussi.

Un peu d'efforts persos que diable quand on vous donne une solution, on ne peut quand même pas vous faire un cours PHP ou PEAR à chaque fois.